Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

École primaire 78 Eip

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • natabelli
    Participant

    Bonjour
    Ma fille va changer d’école l’an prochain car elle s’ennuie dans son école actuelle (école publique très bien par ailleurs mais ne pouvant pas s’adapter à tous les enfants).
    Je cherche une école à la fois plus stimulante mais dans laquelle elle et sa sœur puissent s’épanouir (ambiance conviviale, activités, ouverture…)
    Nous recherchons autour de marly le roi, saint Germain, Louveciennes, Bougival …. nous avons regardé saint erembert, institut notre dame, sainte Thérèse, blanche de louvencourt mais il est très difficile de se faire une opinion. Avec vous des retours, expériences personnelles des ces écoles ou des conseils pour d’autres écoles dans la région? Merci par avance.

  • AME HAPPY
    Participant

    Bonsoir,
    Nous habitons dans le coin.
    Il y a une école au vésinet. Nous en avons entendu parler en bien.
    Il y a des conferences à Orgeval pour les parents d enfants hp. Et justement, le 29 fevrier, il y en a une dont le.sujet est  » l’école ».
    Si cela peut vous aider..
    Amelie, maman de deux petits zèbres 😊

  • Maman_zen
    Participant

    Bonjour,
    il y aussi les écoles privées Montessori qui suivent le rythme de l’enfant. Celle de Maison-Laffitte, les rayons de Soleil, est très bien, la directrice est vraiment à l’écoute des parents et des enfants.
    J’ai entendu parler aussi de l’école des orchidées au Port-Marly.
    Il y a des portes ouvertes en avril je crois.

    Il y a aussi l’école privée St Anne, à Montesson qui est bien aussi.

    Bonne recherche!

    Laetitia
    maman de 2 enfants

  • AME HAPPY
    Participant

    Bonsoir à vous,

    Alors oui, en effet, Montessori est une belle option pour ceux qui peuvent se le permettre.
    Mais il y a d autres points à prendre en compte, mon fils est actuellement dans une école montessori et à mes yeux, il ne peut pas y avoir mieux, le cadre, la bienveillance… ceci dit, cela ne convient pas à tous. Chez beaucoup d enfants qui sont hp, il y a un besoin de soutient, d’être « poussé » ce qui est totalement le contraire de cette pedagogie. Et il ne faut pas se le cacher, la methode pour utiliser le materiel est tres rigide, dans un systeme de repetitions. Je ne vais pas rentrer dans les details mais il y a beaucoup à dire.

    Nathalie, je peux peut etre, si vous le souhaitez vous transmettre les coordonnees en message prive?

    Belle soiree,
    Amelie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.