Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

Bonjour à tous

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • zèbres91
    Participant

    Bonjour,

    Je découvre à la fois le site et ce groupe. Seriez-vous d’accord pour échanger sur nos expériences ? Je vais donc commencer par nous présenter.

    Nous habitons en Essonne et avons un fils, de 10 ans, qui a été identifié à haut potentiel il y a 2 ans. Il est actuellement en 6ème et la vie scolaire n’est pas pavée de roses…

    Nous avons aussi une fille de 12 ans, actuellement en 4ème (passée en 5ème au bout de 3 mois de 6ème, qui l’ont quasiment déprimée…) et un petit garçon de presque 8 ans qui lisant à 5 ans et comptant plusieurs milliers, n’a pas fait de CP et est en CE2.
    Ils n’ont pas de soucis scolaires du tout et nous n’avons pas fait la démarche pour les faire tester mais bon…
    Le petit dernier commence à montrer des signes de lassitude et n’apprend pas très bien ses leçons même si nous sommes derrière lui…

    Mais c’est surtout très difficile pour notre 2ème, qui a en plus subi une forme de harcèlement dès le début de la 6ème. Il s’est insurgé devant une punition collective, son sens de l’injustice parfaitement en éveil et ensuite on s’est moqué de lui et il se faisait même frapper à la récré. Il n’a rien dit jusqu’en février.
    Il a des difficultés à se faire des copains globalement, même s’il en avait en élémentaire plus qu’au collège. Il fait beaucoup d’activités extra-scolaires pour compenser la lourdeur du suivi scolaire mais cela ne suffit pas à lui redonner la confiance en lui qu’il a totalement perdue.
    Les devoirs sont une lutte incessante pour nous, c’est difficile au quotidien.

    Nous avons fait des démarches auprès de l’EN car en 91 il existe une commission spécifique pour les EIP. Il n’est pas très simple de comprendre comment cela fonctionne exactement !

    Et pour vous, comment cela se passe-t-il ?

  • pheng
    Participant

    Bonjour,
    en ce nous concerne, nous sommes du 95. un garçon de 5ans et demi (150 au WPPSI IV), la maman (moi) (136 au WISC IV), le papa pas encore bilanté (mais se reconnait dans les descriptions) et le petit dernier de 2 ans qui montre des signes de précocité (mais j’attends encore pour le bilan)
    mon fils n’a pas sauté de classe parce qu’il préfère rester avec ses copains. Cependant, l’école maternelle dans laquelle il est nous a beaucoup écoutés et propose à mon fils des activités et exercices un peu plus difficiles de façon à ce qu’il ne s’ennuie pas… nous verrons la suite de sa scolarité…
    bon courage à vous.
    Cordialement

  • Yohanie
    Participant

    bonsoir,

    je suis maman d’un garçon de bientot 6 ans et j’aimerai le faire tester.

    Il est en souffrance à l’école depuis qu’il y est rentré et personne n’arrive à m’aider. Ses colères sont quasi journalière et il commence a regresser à l’école.

    Si vous connaissez un psy compétent dans le 91 ou proche. Zèbre91 avez vous avancé à ce sujet sur l’EN?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.