Aller au contenu

Avis psy villeneuve le comte

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 30490 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

8 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Zina79 il y a il y a 1 année et 10 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour,
    Mon fils de bientôt 5 ans a rdv avec Mme Desenclos à Villeneuve le comte lundi.
    Elle m’a été conseillée par l’ANPEIP, je vais demander à lui faire passer un bilan.
    Seulement j’aimerais avoir une idée de ses tarifs, et quelques avis de comment se déroulent les séances etc..

    Je vous remercie !

    Bonjour,
    Il faut demander pour les tarifs ! Ne pas hésiter, car c’est cher et les professionnels comprennent. Certains psy sont compréhensifs et divisent la séance en plusieurs petites pour avoir un meilleur remboursement.
    Demander aussi pour le déroulement (parfois d’abord avec les parents, parfois non…).
    Cdt,
    Laura.

    Bonjour,
    Une consultation est à 65€. J’ai fait un entretien préalable avec elle pour ma fille de 5 ans qui va passer le WPSSI vendredi qui arrive. (par contre je ne sais pas combien va couter le passage de test…)
    Le contact est très bien passé, nous avons discuté pendant une bonne heure. Ma fille a spontanément voulu lui faire un dessin. Nous on a choisi de la faire tester sans attendre qu’elle ait l’âge pour le WISC parce qu’il y a des problèmes avec l’équipe pédagogique à l’école. (on dit de ma fille qu’elle est immature et qu’elle est toujours dans le jeu pour justifier de ne pas s’adapter à son avance en terme d’apprentissages. Elle est en grande section et ça va faire un an qu’elle a commencé à lire. Du coup elle s’ennuie beaucoup et c’est de plus en plus difficile de la mettre à l’école).

    Pendant ce premier entretien elle nous a laissé parler, expliquer, elle nous a posé des questions et à notre fille également. J’avais ramené quelques dessins/créations qu’elle fait spontanément à la maison.
    Même si le test ne démontre aucune précocité, je suis vraiment intéressée d’avoir un bilan cognitif et d’avoir des informations sur ses éventuelles difficultés pour l’accompagner au mieux. Il y aura une consultation de restitution début janvier.

    Merci pour ce compte rendu !
    Ici il semble développer une phobie scolaire et j’ai l’impression qu’on est pas très écouté par l’école.
    Il va avoir 5 ans en janvier, il est en moyenne section dans une classe à double niveau et il a commencé à lire peu après avoir fêter ses 4 ans.
    Il a déjà vu une psy qui elle nous a parlé de précocité cognitive et intellectuelle par rapport à son raisonnement, ses réflexions etc..
    Du coup, nous allons aussi le faire testé avant 6 ans pour en avoir le cœur net et permettre peut être une meilleure prise en charge à l’école.

    Effectivement je n’ai pas osé demander les tarifs par téléphone. Ça a été très bref.
    Et je suis très mal à l’aise au téléphone donc j’ai tendance à raccourcir au maximum 😅

    Alors, ma fille vient de passer le WPSSI-IV, ça m’a coûté 260 euros. Voilà… 🙂

    Merci beaucoup d’avoir répondu ! Comment ça s’est passé ? Vous allez la revoir du coup bientôt pour le compte rendu ?

    Bonjour !
    Nous avons eu le compte-rendu durant un rendez-vous de restitution samedi dernier. Nous n’étions pas dispo la semaine suivante puis la psychologue était en vacances, cela explique le délai.
    ça s’est très bien passé, elle a pris le temps de nous expliquer chaque subtest et le comportement de notre fille lors du passage, les points sur lesquels elle a eu des difficultés, ceux qu’elle a passé très facilement. Elle nous a remis un compte rendu écrit avec les notes et le calcul du QIT ainsi qu’une conclusion (dans le cas de notre fille, la précocité avérée). Et elle nous a dit que la maîtresse pouvait la contacter par téléphone si elle voulait plus amples informations.

    Je recommande vraiment cette professionnelle, elle est adorable, très à l’écoute et douce avec les enfants.

    Merci pour votre réponse ! Nous l’avons vu en décembre, elle m’a semblé vraiment top.
    Mon fils a rdv mardi prochain pour son test. C’est mon mari qui l’y emmènera.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 30490 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris