10 mars 2018 à 16h07
Bonjour,
Je suis maman de 2 enfants : Marius 6 ans et Manon 3 ans.
Marius a toujours été en « avance » depuis tout petit. Il construisait des phrases dès l’age d’un an; il n’a jamais adopté le language bébé ; il utilisait à bon escient des expressions ….
Il a commencé à lire en milieu de première année de maternelle ( il a appris seul, en mémorisant les mots dans les histoires du soir, et nous demandant chaque fois qu’il ne connaissait pas un mot…).
En deuxième année de maternelle, c’et lui qui lisait les histoires à ses camarades.
En ce qui concerne les chiffres, il a également une belle aisance. Il sait poser et résoudre des additions et soustractions à plusieurs chiffres, et en ce moment il s’intéresse aux multiplications.
Cette année, la maîtresse m’a proposé de d’evaluer les capacités de marius avec une psychologue scolaire car elle estime qu’il s’ennuierait en cp.
Je suis partagée au fait qu’il saute une classe car Marius présente des difficultés à accepter l’echec, il stresse de ne pas savoir.
Que faire?
Merci de vos conseils