Recherche

Haute-Normandie Enfants Précoces

Il invente des souvenirs

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Nathou276
    Participant

    Bonjour,
    J’aurais aimé savoir si cela vous est déjà arrivé, quelles ont été vos réactions et surtout comment réagir réellement etc….
    Mon fils, 9 ans, nous soutient qu’il a déjà pris l’avion avec moi pour aller voir sa tante qui habite près de la Suisse.
    Ce n’est évidemment pas le cas mais il en est convaincu. A tel point qu’il est impossible de lui faire dire le contraire. J’ai beau lui apporter des arguments (car des preuves, évidemment quand on a pas fait qqch, on en a pas), limite c’est moi qui ment.

    Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
    Merci pour vos témoignages.

  • Une ébroïcienne
    Participant

    Bonjour,

    Plusieurs pistes de rėflexion me viennent ã l’esprit :

    – Est-ce un rêve qu’il a fait puis qui s’est ancré inconsciemment dans sa tête ?
    – Avez-vous été chez sa tante lors de la vie in-utero de votre enfant ?
    – Laisser place à une possibilité de perception diffėrente de la vôtre qui trouvera sens ultérieurement, le cerveau de l’homme ayant encore de nombreuses zones d’ombres pour les chercheurs ; suivez les études sur les recherches en ce domaine rendues désormais possibles grâce à l’imagerie cėrébrale
    – Ne faites pas une fixation autour de son affirmation mais annotez-la dans le dėtail en la datant car si, à l’avenir, d’autres faits similaires se reproduisaient vous auriez ainsi un prėcieux historique
    – Accepter ce que dit votre enfant en lui disant que vous n’avez pas ce souvenir mais ce n’est pas grave en soi, vous l’aimez et c?est ce qui compte avant-Tout
    – À la moindre occasion, redonnez confiance à votre enfant (se pourrait-il qu’il affabule pour avoir un rôle à jouer dans votre famille, se rendre important à vos yeux ?…).
    – Si d’autres événements du même type se reproduisent, voyez un professionnel pour bėnéficier de son expertise, faire le tri entre l’affabulation, le dėni ou une pathologie éventuelle.

    Ne vous inquiétez pas outre mesure car vous renforcez l’obstination dans cette allégation non factuelle.
    Bien cordialement

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.