Recherche

Haute-Normandie Enfants Précoces

Help Ado qui voudrait déjà travailler

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Ladounie
    Participant

    Bonjour,

    Besoin de votre aide, tous les conseils seront les bienvenus!
    Mon fils est en 4ème et sait déjà qu’il ira faire un apprentissage en mécanique.
    Le souci est que depuis la rentrée il déprime d’aller en cours… il veut déjà travailler ou commencer les cours de mécanique. Il continue à travailler sérieusement, mais le moral est au plus bas.
    Le médecin lui a donné un cachet pour atténuer son mal être, mais j’ai peur que ça ne suffise pas.

    Merci par avance si vous avez des pistes!

    Bonne journée à tous

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui, il me semble que l’âge minimal pour faire un apprentissage a été reculé.
    Vous pourriez peut être voir du côté du CIO le plus proche de chez vous s’il n’existe pas de solutions alternatives ?
    Sinon, l’autre possibilité serait de le faire accélérer pour abréger ses souffrances. Le référent hp de votre académie pourrait éventuellement soutenir l’idée si elle correspond à un projet professionnel.
    C’est vrai que pour les enfants qui ont une passion manuelle, devoir attendre si longtemps n’est pas forcément une bonne chose.
    Voir aussi du côté du compagnonnage ?

  • Ladounie
    Participant

    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos idées.
    Nous avons rencontré la conseillère d’orientation du collège qui n’a pas pu proposer d’autres alternatives mis à part attendre la fin de la 3ème pour entrer dans le lycée professionnel.

    Mais l’idée du référent HP semble intéressant, je vais étudier cette piste. Merci!!

    Je vous souhaite une bonne journée!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.