12 mars 2021 à 15h17
Bonjour Mesdames,
Je vous donne quelques informations concernant le fonctionnement du site : il s’agit d’un site d’information générale, d’un côté, associé à des groupes thématiques ou régionaux, afin de favoriser les échanges entre les personnes. En effet il n’y a pas beaucoup d’activité sur ce groupe (peu de hp ?).
Nous n’organisons pas de rencontres mais les groupes régionaux vous permettent d’entrer en contact les uns avec les autres, de proposer via les forums des groupes des idées de sorties et de rencontres, d’échanger des coordonnées, et aussi de communiquer en privé si vous le souhaitez via la messagerie accessible depuis vos profils.
Sinon pour répondre à vos questions, les diverses manifestations physiques que ressentent les enfants à haut potentiel à un moment donné sont, à défaut d’autre origine médicale, à mettre en parallèle avec leurs besoins, assouvis ou non ? En avez-vous parlé à un psychologue ? Dans tous les cas le haut potentiel doit être associé à une prise en charge particulière au niveau de l’établissement scolaire. La première étape est de réunir l’équipe éducative pour en discuter, voir vademecum : https://www.enfantsprecoces.info/enfants-a-haut-potentiel-ca-bouge-du-cote-de-education-nationale/
Pour Karinkarin : le saut de classe est une chose mais n’est pas forcément suffisant, selon les cas. S’il date par exemple, votre fils peut très bien se retrouver malgré le saut à un rythme de croisière qui ne lui suffit plus. Il pourrait avoir besoin d’adaptations supplémentaires dans certaines matières, de complications, en gros bénéficier d’un « moule souple » qui corresponde là aussi à son mode de fonctionnement. Avez-vous discuté avec ses enseignants depuis son changement de collège pour prendre la température ?