Claudine, le 18 février 2020 à 21 h 08 min
Bonsoir je suis aussi une maman d’un enfant HP et dys.
On m’a proposé de lui faire redoubler le CM2 au lieu d’aller au collège étant donné sa dysléxie importante, et on avait pas encore commencé les séances avec l’ergo pour pouvoir attaquer le collège.
J’ai accepté, mais sans penser aux dégâts que cela aller engendrer chez mon fils, il pleure toute la journée à l’école. Je l’ai retiré pour tenter l’école à la maison, et cela s’es empiré il a regressé lors des séances chez l’orthophoniste. Il veut retourner à l’école mais pas redoubler car il s’ennuie à mourir. Avec l’équipe pédagogique nous avons diminué au maxium le temps en milieu scolaire : Ecole (CM2) le lundi et le vendredi (il a sport donc va moins s’enuyer), le mardi il passe la journée en 3ème(cours de SVT et histoire géo), par contre au collège il n’aura juste le droit d’assister au cours, intervenir mais pas d’évaluation.Le mardi c’est sa meilleure journée, il adore, il apprends de nouvelles choses.
Bref c’est à la maison que j’essaie vraiment de l’accompagner du point de vue scolaire.
Ecole miltiniveau je suis d’accord pour nos enfants, je pense que vous avez pris une bonne décision.
Et je regrette de l’avoir fait redoubler, ne faite jamais cela. comme quoi les parents peuvent aussi se tromper.
Je me rends compte que j’aurais dû refuser le redoublement et faire la 6ème avec des amenagements(qui étaient à négocier bien sûr). Dans ma région nous sommes en vacances, à la rentrée on lui a proposé une journée en 6eme en test pour lui montrer qu’il a tort de vouloir y aller.
Il est angoissé, baisse imortante de son estime de sois, refait des cauchemards( il en faisait dans son ancienne école qu’il a quitté il y trois ans, à cause d’harcelement et de maltraitance scolaire), il ne voit pas l’importance de vivre,… c’est terrible. Il commence a être dégouté de l’école.
Et je me demande si je ne vais pas faire l’école à la maison à 100/100 du moins pour les mois qui restent. Et peu être le plus urgent serait de trouver un psy spécialisé pour les HP, pour essayer de reconstruire ce qu’on avait mis 3 ans à colmater
Svp si certains parents ont le même problème, afin d’avoir des conseil et avis.