Recherche

Haut potentiel et dys

EIP + TDA + DYS

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • TITAL
    Participant

    Bonjour,
    On devrait inventer un nom de cocktail pour le mélange des ces 3 ingrédients!
    Mon fils de 8 ans est EIP + léger TDA (sans hyperactivité) et aussi dysgraphique (difficulté écriture)
    Mais c’est avant tout un super petit garçon !
    Pour le TDA je vais bientôt commencer les compléments alimentaires (LTO3) lesquels ont -parait’il- une action d’amélioration de la concentration et pour le Dys, on fait avec.
    Son maitre nous a dit que son écriture n’était pas la pire, qu’elle était quand même déchiffrable
    Pour l’EIP ….no comment !
    Bine à vous chers parents de chouettes enfants !

  • Amandine LOUISE
    Participant

    Super, Je propose ETD (EIP, TDA et Dys)!

    Par contre le trouble de l’attention est souvent présent chez les EIP sans forcément être un signe pathologique. En effet, la pensée en arborescence et la rapidité a switcher d’un sujet à l’autre, font que l’attention à une seule tâche peut fluctuer…

    Cela fait des élèves dissipés donc difficiles à intégrer dans l’Education nationale mais la pathologie du trouble de l’attention est un vrai handicap pour les enfants, cela les empêche d’acquérir des notions de base.

    Enfin, c’est une pathologie « à la mode ». On retrouve ce mot dans la bouche de tous les instit’. Je chercherais plutôt les causes de ces pathologies dans l’alimentation (notamment les additifs alimentaires E110 et E211), et l’utilisation massive des écrans pour les enfants en bas age (avant 2 ans). Ces facteurs sont indépendants du caractère HP des enfants et génèrent de l’échec scolaire à la pelle!

    A bientôt sur le forum!

  • Maureen T
    Participant

    Bonjour à vous.
    Je suis nouvelle sur le groupe. Ma fille va avoir 10 ans en février. Il y a à peine 4 mois qu’on a mis un nom sur ses problèmes. On savait qu’elle était EIP et du coup on « comprenait » un peu sa dysgraphie, ensuite se sont fait remarqués un déficit de l’attention, une dysorthographie et une petite dyslexie. Après consultation, nous avons appris que malheureusement elle souffre d’une épilepsie absence et d’un TDA. Ce qui nous fait le cocktail ETD (que j’adopte, soit dit en passant 🙂 )
    Elle est sous Dépakine Chrono (pour l’épilepsie) et Nootropil (Pour la dys). pour l’instant on a de l’amélioration sur sa capacité à se concentrer, elle ne fait pratiquement plus d’absence. Pour les troubles dys … C’est encore pas top. Voilà pour nous

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    je suis surpris de lire qu’un médicament vous a été prescrit pour la dyslexie. Vous l’a-t-on donné « pour la dyslexie » ou pour un symptôme précis ?

    La dyslexie n’est pas une maladie, c’est un fonctionnement neurologique à part entière pour lequel l’école n’est pas adaptée. Comprendre sa dyslexie et trouver ses modes de fonctionnements en font un atout bien plus qu’un handicap.

    Quoi qu’il en soit, je vous souhaite bonne chance avec votre enfant. D’ici qu’elle trouve son équilibre, il y aura des difficultés mais ce sont toujours des enfants extraordinaire, avec lesquels on ne s’ennuie pas.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.