Recherche

Franche-Comté Enfants Précoces

recherche de professionnels sur mon secteur

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Françoise, le il y a 12 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Esther
    Participant

    Bonjour,
    mon fils de 11 ans présente des signes de haut potentiel et est actuellement en souffrance; je recherche une prise en charge adaptée si possible pas très loin de chez nous. Proche Poligny. Merci de m’informer sur les professionnels adaptés.

  • marmotte
    Participant

    Bonjour,
    Sur Dijon neuropsy, Sandra Marey Charlotte Parzyjagla a gevrey Chambertin sont spécialistes et font passer des tests.
    Aujourd’hui beaucoup de psychologues connaissent la problématique HPI (et seul les tests permettent d’etre certain), je vous conseillerai d’aller voir une psychologue spécialisée dans les enfants près de chez vous pour commencer à travailler sur les souffrance de votre enfant.
    Bon courage, le HPI est une force meme si on ne s’en apercoit pas tout de suite.
    M

  • mehdi Z
    Participant

    Bonjour,
    Nous sommes allés chez Frédérique GIRARD (neuropsychologue) a Besançon.
    Elle est très bien.
    Elle saura vous conseiller.

    Bonne continuation,

  • Nicolas25
    Participant

    Bonjour

    Ma fille de 17 ans a été détectée HPI est je souhaiterais connaitre des réseaux d’aide ou de conseils et de spécialistes, pourquoi pas des échanges, autour de cette thématique pour l’accompagner dans cette nouvelle situation bio complique (ou bien qui explique) son quotidien de lycéenne

    merci …

    Nicolas

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Votre fille a t ell bénéficié d’un entretien à l’issue des tests qui explique son haut potentiel propre, comment cela’se manifeste sur sa personnalité, quels,sont ses besoins, s’il faut adapter le parcours scolaire etc…?
    L’accompagnement se fera globalement au niveau scolaire et sur le,plan personnel au niveau relationnel pour comprendre les dacalges qu’elle peut vivre.
    Quel type’d’accompagnement souhaitez vous ? Votre fille se sent elle mieux après le bilan, que souhaiterait elle ?

  • Nicolas25
    Participant

    Bonjour,

    Oui la psychologue qui a réalisé les test nous alors de la restitution , reçu en entretien (notre fille et nous, les parents)
    Beaucoup d’éclairages sur la personnalité, et des explications,

    Toutefois, notre fille nous exprime un mal être profond et les résultats HPI semblent au contraire accentuer cette problématique, ou en tout le cas ne simplifient pas les choses…

    Nous aimerions connaitre un praticien sur Besancon susceptible de faire également une détection HPE, ou bien être en relation avec d’autres parents dans notre cas .

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Nicolas,

    Je vois juste votre réponse aujourd’hui. Il y a sans doute un travail d’acceptation à faire avec votre fille, et un professionnel pourrait vous aider. A ce sujet un message de Mehdi plus haut dans la conversation indique les cooordonnées de Frédérique GIRARD (neuropsychologue) a Besançon.
    Sinon vous avez aussi les associations telles que l’afehp ou l’anpeip qui peuvent organiser des rencontres. Le simple fait d’assister à des réunions peut lui permettre de ne plus se sentir marginalisée, si tel est la cas.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.