20 juin 2019 à 9h11
Bonjour Line,
Des résultats à 146 au Wisc V mettent votre fils dans la catégorie des enfants à très haut potentiel, et ceci nécessite évidemment une attention particulière sur le plan scolaire (et par ailleurs) en termes de rythme et de besoins. Les « difficultés » d’apprentissage qu’il a vécues jusque là pourraient d’ailleurs être liées aux divers décalages qu’ a dû vivre votre fils (niveau, rythme, éventuellement crispation et perfectionnisme pour l’écriture chez le garçon …). Comment tout ceci a t-il été remis en perspective dans le bilan ? Que dit le psychologue par rapport à ce qu’elle a constaté et sa scolarité ? Il me semble que sa place n’est pas en classes Ulis qui sont plutôt des systèmes mis en place pour élèves en difficultés.
Je vous conseillerais de prendre contact avec le référent eip (ehp maintenant) de votre académie afin d’évoquer la scolarité de votre enfant et sa place à l’Education Nationale. Les enfants à haut potentiel sont maintenant reconnus comme élèves à besoins éducatifs particuliers, besoins formalisés ici : https://www.enfantsprecoces.info/enfants-a-haut-potentiel-ca-bouge-du-cote-de-education-nationale/