Recherche

Enfants précoces et TDAH

Précocité, TDAH et adolescence

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • bea78irl
    Participant

    Bonjour
    Je viens de m’inscrire sur ce site. Ma fille va avoir 15 ans, elle a été détectée précoce et TDA il y a 1 an. Elle est sous Ritaline depuis la rentrée. le 1er trimestre ses résultats sont montés en flèche, nous la suivions un peu dans ses devoirs. Une grosse crise a eu lieu il y a 2 mois car nous lui supprimions son portable le soir. Elle est allée se plaindre auprès de l’assistante sociale du collège en disant que nous étions trop sévères. Celle-ci nous a reçus et nous a dit devant notre fille que nous ne pouvions lui supprimer son portable et que ses notes étant bonnes nous devions la laisser autonome. Depuis nous n’avons plus aucune autorité sur elle. Elle se couche entre 23h30 et 1h30 le soir, levée à 6h45 pour aller au collège. Elle est en permanence sur son portable, la communication est coupée. Elle ne travaille plus du tout à l’école et ses notes sont en chute libre. La dernière fois que j’ai réussi à lui parler de cela elle m’a dit qu’elle n’arrivait pas à se concentrer, qu’elle ne pourra faire d’études. Nous sommes inquiets, nous ne savons quoi faire… Nous allons voir un psy tous les 3 pour renouer le dialogue. Elle ne dort pas assez, ne travaille plus. Nous avons pensé à la mettre dans un lycée adapté mais nous n’en trouvons pas près de chez nous (nous habitons dans le sud Yvelines). La mettre en pension… personne ne la suivra. Elle n’a pas d’horaires, arrive tous les matins en retard au collège… Elle qui était vive, curieuse, très sociable, elle se renferme, n’a pas confiance en elle.
    Si certains d’entre vous connaissent des adresses de lycées adaptés…

  • megcelis
    Participant

    Bonjour je suis HP moi-même et mère de 3 HP 21 14 et 13.
    A mon avis vous l’avez laissée gagner trop facilement. Elle est très consciente et peut être elle s’a rendu compte que étais trop facile de manipuler a l’assistante sociale en premier et a vous aussi après. Maintenant elle est en crise parce qu’elle s’a rendu compte qu’elle est plus forte que vous. Mais elle ne se sent forte de tout et personne ne peut la protéger.
    Prend sa portable et laisse qu’elle appelle la police si elle veut. Vous êtes sa mère et vous êtes l’autorité. Elle a besoin de ça pour se rassurer
    Si vous gagnez elle gagne aussi.

  • bea78irl
    Participant

    Merci pour votre réponse. Oui, nous avons conscience que la solution « autonome » ne marche pas… pas possible de lui retirer son portable sans se battre mais nous venons d’activer un controle parental et on coupe le wifi le soir…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.