Recherche

Enfants précoces et TDAH

Enfant précoce qui vit à 100 à l’heure

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Lalalotte
    Participant

    Bonjour à tous, je viens chercher des conseils pour mon fils de 10 ans, testé précoce à l’âge de 7 ans. Comme son raisonnement va à la vitesse de l’éclair, on a l’impression que tout autour de lui doit aller vite. Il mange vite au point de mettre dans la bouche avec la fourchette mais aussi avec l’autre main pour aller plus vite, il parle vite et lorsqu’il est en plus pris dans l’action de ce qu’il raconte on ne comprend plus rien tellement ça va vite, il écrit vite, il court au lieu de marcher. Faire les devoirs ça doit aller vite aussi, pas encore assis qu’il commence déjà à écrire… toujours vite vite vite… À l’école il a plein de copains qu’il choisi dans les plus « vivants », c’est un élève excellent avec une mémoire incroyable. A la maison il est gentil quoiqu’il titille facilement ses frères (il est entre les 2). Le seul hic c’est cette vitesse. C’est fatigant pour nous et la vie de famille s’en ressent. D’autant plus qu’il fait des cauchemars la nuit, il hurle. Le pédiatre confirme qu’il n’est pas hyperactif. Nous avons essayé la sophrologie. La personne a trouvé qu’il a effectivement du mal à se détendre, se laisser aller à ne rien faire. Nous aimerions l’ aider à trouver un peu de sérénité. Auriez-vous des idées à nous proposer ?

  • Lalalotte
    Participant

    Je rajoute que depuis bientôt 6 mois, il a des tics, cligne des yeux fortement et se racle la gorge. Pédiatre et médecin traitant disent que ça va passer mais je suis très inquiète de cette tension qu’il a en lui…

  • Klineglobe
    Participant

    Bonsoir,
    La pratique d un sport permet à l enfant de dépenser de l energie. Ainsi il est a des moments posés à côté. Mon enfant pratique chaque semaine plus de 4h d escalade, 1h de natation et s il est très énergique, il peut se défouler sur le trampoline ou effectuer avec moi une séance d Hatha yoga pour apprendre à contrôler et se concentrer sur sa respiration et sur la régénération de l oxygene à travers l étirement de ses muscles. Cela peut être une des solutions au même titre que la sophrologie.

  • Jeanne44
    Participant

    Bonjour lolotte,
    Le profil de ton fils ressemble un peu à ce que l’on a vécu..HP avec « hyper activité non diagnostiquée par les psy »(car hyper activité ne rime pas avec HP »(il parait) LOL). En plus tres souvent nos enfants se calment lors des tests.. l école a toujours été compliquée pleins de copains mais peu d’amis. les jeux ..pff ..lorsqu’il a fait le tour ca ne l’interresait plus. Bon, Chaque enfant exprime son « trop plein d énergie » différemment..tics, tremblements, problemes de sommeil…Les nuits: une horreur. quant à la nourriture oulala on a aussi un »ogre » a la maison .
    Ton fils a 10 ans , il est en quelle classe? notre petit zebre vient d’avoir 13 ans… J’aimerai te dire ne t’inquietes pas, il a en lui trop de choses que nous ne comprenons pas. mon fils m’a dit un soir qu’il « n’arrivait pas a éteindre son cerveau »
    Au plaisir d’échanger annick

  • Jeanne44
    Participant

    Bonsoir Kineglobe…
    Merci pour votre message car le sport est benéfique pour tous surtout en ce moment.. mais avez vous un enfant a haut potentiel?

  • Sophiewilliam
    Participant

    Bonjour,
    Je te propose de te renseigner sur la kinesiologie et l’imp ( . L’un traite le corps et l’autre aborde le developpement psycholoteur a partir des reflexes https://www.reflexes.org/
    Peut etre cela pourrait aider dans la situation que tu présentes.
    Je resterai sur la piste que tu prends, celle du besoin de décharge émotionnelle ou physique et d’apaisement. J’ai la sensation que Son corps exulte… s’exprime… au plaisir de te lire pour nous donner des nouvelles.

  • Klineglobe
    Participant

    Bonjour Jeanne44,
    Pour repondre à la question, oui

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Après, peut être a t-il besoin de canaliser son esprit dans des activités qui demande de la réflexion, de type jeux de logique, réflexion, casses- tête, puzzles etc..
    Le sport aussi est un moyen de se défouler, et peut être qu’un sport qui nécessite plus de concentration de type tir à l’arc, escrime, pourrait lui faire du bien ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.