Recherche

Enfants précoces et TDAH

Besoin de soutien et cherche professionnel 86 ou 79

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Ekalia
    Participant

    Bonjour,

    je suis actuellement de nouvelle Aquitaine (Poitiers) et je cherche des professionnels qui pourraient voir mon petit garçon de bientôt 6 ans qui est tout le temps … branché sur le 220v… je ne sais pas qualifier ce qu.il se passe mais c.est compliqué à gérer au quotidien et plus ça va, plus il est difficile de communiquer avec lui pour lui transmettre quelque chose, le corriger en cas d.erreur ou ne serai-ce que faire les choses du quotidien … avant il comprenait et apprenait plus vite à l.heure actuelle il a tout lâché, ne prend plus un livre, à quasi abandonné sa passion, s.énerve et pleure toute la journée et ne se pose que…devant la télé quand il a le droit de la regarder (et encore, il ne reste pas assis, il fini collé à l.écran et bouge toutes les 2mn..)j.ai cherché des contacts sur les sites bien connus du genre mais rien ni dans le 86 ni dans le 79 de trouvé pour le moment …merci à ceux qui pourront m.orienter et ceux qui auront pris le temps de me lire. sachant que, dans l.idéal, je préférerai un suivi remboursé, je suis ouverte…merci

  • ninabiquette
    Participant

    Bonjour Ekalia, je prends le temps de vous répondre même si je ne suis pas dans votre région pour vous dire que la solution pour nous a été de passé par la MDPH pour obtenir ensuite une aide pour le suivi de notre fille. Sinon ergothérapie, psychomotricité, psychologue, rien n’est remboursé, seulement l’orthophoniste… Bon courage !

  • Doc
    Participant

    Bonjour,

    Oui vous pouvez vous faire aider par un ou des professionnels. Je n’en connais hélas pas proche de chez vous (je suis sur la périphérie de Toulouse).

    En revanche, vous êtes les parents de cet enfant donc vous pouvez apprendre à l’aider. Cela passe tout d’abord par savoir de qui il tient. Est-ce vous ou votre mari (ou les 2) qui êtes HP et ou TDAH ? Qui a les idées qui fusent et se télescopent dans la tête, qui a l’intuition d’un résultat ou d’une réponse et qui ne sait pas justifier ? Qui ressent les gens, leurs émotions, leurs contradictions ? Qui est gêné par les bruits, les tic-tacs, les Larsens ? Qui est gêné par une étiquette qui gratte, une couture de chaussette mal mise, un parfum un peu fort ? Lequel a besoin de sens pour avancer, sinon il s’enferme et déprime ? Lequel est viscéralement sensible à l’injustice, quel qu’en soit le degré ?
    Je vous invite à regarder le blog « rayuresetratures.fr », à lire le livre de Jeanne Siaud-Facchin ou de visionner la conférence que j’ai donné en janvier sur ce sujet : http://enjeux.al-tournefeuille.fr/enjeux/archives/ (le HP : mythe ou réalité ?)
    Lorsque les parents se comprennent et s’acceptent dans leur différence, ils peuvent comprendre et accueillir leur enfant et l’accompagner sereinement vers la confiance n lui, en l’autre et en l’avenir.

    Au plaisir de vous lire,

    Mélanie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.