Recherche

Corse Enfants Précoces

Test de precocite sur Ajaccio

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • CatDC
    Participant

    Bonjour, je suis maman d une petite fille de 4 ans et demi qui est très vive. Cette dernière a marché et parlé correctement très tôt. Souvent on nous fait la remarque comme quoi elle était étonnante dans ses réflexions qui étaient maturent pour son âge ( cela a commencé à la crèche ) nous n y pretions pas vraiment attention car comme c était notre premier enfant nous n avions pas de comparaison. Or depuis qu elle est rentrée à l ecole, tout se passe bien si ce n est son comportement perturbateur en classe. Nous avons interrogé notre fille et cette dernière nous a avoue s ennuyer car cela ne va pas assez vite. Nous avons vu la maîtresse qui n a pas été vraiment surpris et avions convenu avec elle de la mettre à l essai 1 journée ou 2 dans la classe supérieure. Cela n a jamais été fait si ce n est lorsqu elle est punie afin de la calmer. Du coup notre fille ne veut plus aller à l ecole et continue à perturber la classe. Elle nous répète sans cesse que cela ne va pas assez vite. Nous avons sensibiliser à nouveau la maîtresse qui nous a donné des  » lecons » pour l occuper durant les vacances scolaires. Leçons faites en max 30mns et qui visiblement l ennuyait car trop facile. Nous sommes désemparés et souhaiterions savoir vers qui nous adresser pour la faire tester et voir s il s agit de precocite ou autre chose. Merci de la réponse qui sera apportée.

  • pascale2a
    Participant

    Bonsoir
    Je vis sur Sartene et mon fils a passé ses tests avec Philippe Fosse psychologue clinicien sur Sartène.
    Je peux vous donner ses coordonnées si vs le souhaitez.

  • CatDC
    Participant

    Bonjour et merci pour votre réponse, oui je veux bien ses coordonnées. Cela se passe comment ? Pouvez vous m expliquer? Je vous remercie

  • Eole2a
    Participant

    Bonjour
    vous pouvez demander à ce qu’elle soit testée par la psychologue scolaire de l’école. si la maitresse ressent la même chose que vous cela devrait être faisable ( et gratuit du coup).
    sinon
    sur Ajaccio : Cédric Bellisens ( travaille à la consultation mémoire de l’hôpital Eugénie). Il a testé les miens mais ils avaient plus de 6 ans.
    il y a aussi d’autres neuro psycho a Ajaccio qui doivent pouvoir les tester. Il faut voir avec eux si ils ont les tests adaptés aux enfants de moins de 6 ans.

  • Eole2a
    Participant

    et je compléterai par le fait que c’est souvent un trait familial donc ce serait bien de tester dans la foulée le reste de la fratrie…

  • CatDC
    Participant

    Bonjour et merci pour votre réponse. Pour le moment je pense qu il n y a que ma fille Car son frère de 3 ans ne présente pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes facilités de développement et notre dernier n a que 9 mois 😊.

  • CatDC
    Participant

    Auriez vous la gentillesse de me donner les coordonnées téléphoniques par message privé ?

  • CatDC
    Participant

    Bonsoir j ai laissé un message Mr BELLISENS et ai également contacté Mme Cécile MONTELEONE. J attends une réponse de leur part pour prendre RDV. Merci pour votre réponse rapide et j espère que nous aurons des réponses à nos questions. Bonne soirée

  • ninuccia
    Participant

    Bonjour,

    J’interviens sur ce topic pour mon fils de 6 ans. Cela va faire 3 ans que l’on a attiré notre attention sur l’éventuelle précocité de notre fils, notamment l’école et la psychomotricienne qui l’a un temps suivi, et que l’on m’avait conseillé de le faire tester. J’avais lu ici, et ailleurs, qu’il était préférable d’attendre au moins l’âge de 6 ans. N’étant pas grande fan des étiquettes que l’on appose aux enfants, j’avais pensé que je ne le ferais que si cela me paraissait indispensable et me voilà plus tôt que prévu à la recherche du bon interlocuteur pour accompagner mon fils et nous même. En effet, la réalité scolaire nous rattrapé assez rapidement, bien qu’il soit un excellent élève pour l’instant….
    Je suis donc à la recherche d’un(e) psychologue en mesure de nous conseiller et pratiquer ce test. J’habite dans la région ajaccienne.
    je vous remercie d’avance de bien vouloir m’aiguiller dans cette étape !

  • Maman Mag
    Participant

    Bonjour

    Nous avons fais testé notre fils et je voulais savoir combien de temps devait on attendre pour avoir un retour du bilan ?

    Je vous remercie de votre retour.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.