Aller au contenu

enfant très doué et dépression

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 30193 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

4 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par MarianneDM il y a il y a 6 mois et 2 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour,
    Mon fils ainé a 11 ans, nous lui avons fait sauter la 6eme cette année. Il a donc commencé la 5eme mi novembre. Le problème est qu’il s’ennuie toujours. Il vient de nous faire une crise de nerf ce midi parce qu’il n’en peut plus de perdre son temps au collège.
    Nous sommes complètement démunis, nous voyons sa souffrance mais ne savons pas quoi lui proposer. Nous lui avons proposé des cours en ligne après le collège mais ce qu’il souhaiterai c’est de ne plus aller au collège pour ne plus perdre son temps et faire cours à la maison à la place.
    C’est une option que nous n’envisageons pas pour le moment, puisqu’il a du mal à se sociabiliser. Nous avons peur, qu’en faisant cours à la maison, il ne s’enferme encore plus.
    Nous avons cherché des établissements spécialisés pour enfants dit précoces mais il n’y en n’a pas en Corse, évidemment…
    Merci pour l’aide que vous pourrez nous apporter.
    Marianne

    Bonjour

    Je comprends, je suis dans une situation à peu près similaire, mon fils a exactement le même âge et le HPI en preadolescence sur notre île sans structure et aide pour eux c’est très très compliqué…et pour nous aussi! J’ai à peu près le même casse tête que le vôtre.
    Vous êtes d’où ?

    Priscilla.

    Nous sommes à Ajaccio.
    Je viens de contacter par mail la psychologue scolaire du collège de mon fils, j’espère qu’elle pourra le recevoir.
    Franchement ça me dépite de ne pas pouvoir l’aider et je trouve cela assez scandaleux qu’il n’y ait rien ici pour les enfants comme les nôtres.
    j’ai peur qu’il déclenche une phobie scolaire et qu’il termine en dépression tellement sa détresse est forte .

    Bonjour
    Je comprends votre inquiétude et votre dépit de l’absence de structure sur l’ile. Je pense que notre répartition sur le territoire amplifie la difficulté. Nous sommes pour notre part sur Porto-Vecchio. Autrement, je vous aurais proposé de discuter de vive voix.
    J’en ai tellement assez qu’il n’existe rien que je prévois précisément de développer quelque chose. Je suis psychologue par ailleurs, et je vois bien les besoins localement… C’est en cours. Cependant, ce qui me freine beaucoup en ce moment (qui m’anéantit même en terme de temps et d’énergie, c’est le temps passé à ramer pour une reconnaissance MDPH ou autre pour mon fils. Il a justement développé une phobie scolaire associées à la dyspraxie et à un TDAH. Il est instruit en famille, et j’aimerais mieux me battre pour créer une structure où les jeunes (mais pas que) pourraient s’exprimer, créer et se réaliser plutôt que de tourner en boucle sur des paperasses autour de troubles tandis qu’on ne demande qu’à faire avec et à progresser avec le potentiel dont ils disposent.
    Nous pouvons échanger si vous le souhaitez.

    Votre projet est superbe ! Je me suis dis la même chose ” et pourquoi pas créer une structure pour tous ces enfants ?” mais moi je ne suis pas du métier donc…
    J’espère que votre projet pourra vite aboutir 🙂 parce qu’il y en a grand besoin 🙂
    Oui, nous pouvons échanger, je suivrais votre projet avec intérêt !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 30193 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris