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Corse Enfants Précoces

Bonjour présentation

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Laura
    Participant

    Bonjour
    Voilà maman de deux garçons, nous sommes en balagne.
    Dont Lucca 7 ans avec un parcours compliqué,
    A la moitié de la moyenne section ça maîtresse nous a parlé de précocité suite à ça on a fait tester Lucca.
    il a eu un saut de classe de la grande section en CP et un changement d’école du à une phobie scolaire il y a fin 2015.
    Aujourd’hui en CE2 cela se passe mieux malgré des hauts et des bas.
    A la maison ça reste compliqué il a le profil provocateur, nous sommes souvent en conflit.
    Il nous demande énormément d’attention.
    Je cherche à partager nos parcours nos doutes difficultés et aussi nos réussite.

    Voilà Laura

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Laura et bienvenue,

    La provocation exprimé effectivement une demande d’attention, un besoin non comblé.
    Les enfants précoces sont des enfants à grands besoins, besoins d’écoute, besoins affectifs plus ou moins exprimés, besoins d’échange et besoins de réaliser et/où d’apprendre. Or ils ne savent pas toujours eux mêmes, si jeunes, ce qui leur convient. Pour l’aider vous pouvez avec lui explorer différentes pistes, lui proposer des activités qui puissent lui plaire à réaliser après l’école et qui lui permettent de se réaliser.
    Par ailleurs il pourrait aussi être plus exigeant avec vous s’il a besoin de relâcher une tension, après l’école en particulier. Comment vit il son saut de classe, qu’elle est sa relation avec ses camarades, avec sa maîtresse, est il compris ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Laura et bienvenue,

    La provocation exprimé effectivement une demande d’attention, un besoin non comblé.
    Les enfants précoces sont des enfants à grands besoins, besoins d’écoute, besoins affectifs plus ou moins exprimés, besoins d’échange et besoins de réaliser et/où d’apprendre. Or ils ne savent pas toujours eux mêmes, si jeunes, ce qui leur convient. Pour l’aider vous pouvez avec lui explorer différentes pistes, lui proposer des activités qui puissent lui plaire à réaliser après l’école et qui lui permettent de se réaliser.
    Par ailleurs il pourrait aussi être plus exigeant avec vous s’il a besoin de relâcher une tension, après l’école en particulier. Comment vit il son saut de classe, qu’elle est sa relation avec ses camarades, avec sa maîtresse, est il compris ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Laura et bienvenue,

    La provocation exprime effectivement une demande d’attention, un besoin non comblé.
    Les enfants précoces sont des enfants à grands besoins, besoins d’écoute, besoins affectifs plus ou moins exprimés, besoins d’échange et besoins de réaliser et/ou d’apprendre. Or ils ne savent pas toujours eux mêmes, si jeunes, ce qui leur convient. Pour l’aider vous pouvez avec lui explorer différentes pistes, lui proposer des activités qui puissent lui plaire à réaliser après l’école et qui lui permettent de se réaliser. Et aussi lui consacrer un temps d’échange rien que pour lui, au moment qui vous conviendrait le mieux dans la journée. Ce rituel auquel il pourra se raccrocher devrait l’aider à échanger avec vous sans provocation car vous serez alors disponible pour lui.
    Par ailleurs il pourrait aussi être plus exigeant avec vous s’il a besoin de relâcher une tension, après l’école en particulier. Comment vit il son saut de classe, qu’elle est sa relation avec ses camarades, avec sa maîtresse, est il compris ?

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