Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Recherche bon psy pour enfant précoce sur Reims.

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 15724 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

4 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par stef6808 il y a il y a 7 mois et 1 semaine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Mon fils a 6 ans il vient d’entrer en CE1 à l’école bilingue Henri-Farman, il a passé une classe (moyenne section à grande section en cours d’année dans une autre école). Nous l’avons fait testé au CMPP qui confirme un très haut potentiel. L’école semble pour l’instant bien répondre à ses attentes en matière d’apprentissage qui sont très fortes. En revanche à la maison c’est très compliqué (Violentes colères, intolérance à la frustration, angoisses, manque de confiance, obsessions…) Nous attendons depuis plus d’1 ans une prise en charge psychologique par le CMPP. Nous avons fait une tentative dans le privé cet été (3 RDV avec une psy qui n’ont pas été très concluants). Je lis de plus en plus d’informations qui ne sont pas en faveur d’un suivi en CMPP pour ce type d’enfant. Quelqu’un aurait-il un bon psy à nous conseiller sur Reims spécialisé si possible dans la précocité avec un retour d’expérience. Par avance merci. Mathilde


    Participant

    Bonjour Mathilde
    je viens de rejoindre le site et je réside dans la marne
    je n’ai pas d’enfants du type précoces quoi que ? mais ils ont entre 35 et 28 ans maintenant
    praticien PNL et formé à l’hypnose Héricksonnienne , j’ai comme objectif de me spécialiser enfants et adolescent pour intervenir en relation d’aide
    c’est pour cette raison que j’ me suis intéressé au site
    Votre question me donne envie de vous répondre je ne pense pas avoir assez de pratique ni de recul et ne connais pas plus que cela les praticiens de la région
    je ne sais pas non plus si vous avez trouvé quelqu’un qui vous convient mais
    je vous laisse ci dessous les coordonnées de la thérapeute PNL et Hypnose qui m’as donné envie d’intervenir auprès des enfants et adolescents son cabinet est à Chatou pas qi éloigné que cela de Reims 15 Avenue de l’Europe 78400 Chatou 0612934613 http://www.lapnlpourlesenfants.com
    je vous invite à aller vois son site
    si ce post a pu vous être utile
    sincèrement


    Participant

    Bonjour
    J’ai également rencontré 2 psy sur Reims dans le privé pour mon fils de 4 ans et n’ai pas été non plus convaincue.
    Avez vous trouvé quelqu’un qui vous accompagne et réponde à vos attentes ?


    Participant

    Bonjour,

    Après plus d’un an d’attente au CMPP et devant l’aggravation du comportement et du mal être de notre fils, nous avons récemment été orientés dans le privé vers Eloïse PICARD, psychologue spécialisée enfants et adolescents, qui intervient également à l’hôpital. Elle n’est pas spécialisés dans la précocité mais a l’air de bien connaître le sujet. Axel la voit depuis 5 séances, il adore y aller et elle prend aussi du temps pour discuter avec les parents, elle a une approche ludique, des techniques dynamiques adaptées à l’âge des enfants, beaucoup de jouets. Pour l’instant nous en sommes très satisfaits même si les résultats ne sont pas encore très probants. Il faut dire que nous avons perdu beaucoup de temps et qu’aujourd’hui Axel a besoin d’un accompagnement plus complet. Sur les conseil de cette psychologue, nous nous sommes rapprochés de l’hôpital afin qu’il soit suivi de manière pluridisciplinaire au sein d’un CMP pour compléter les bilans et mieux comprendre sa personnalité et ses besoins. Premier RDV lundi 22, je vous en dirai plus plus tard.
    voici ses coordonnées : https://www.psyreims-eloisepicard.fr/
    Je vous conseille vivement, en plus d’un psy, de prendre RDV avec un pédopsychiatre à l’hôpital Robert Debré. https://etablissements.fhf.fr/annuaire/hopital-service.php?id=21307&i=service. Les délais sont un peu longs pour avoir le premier RDV et ce sont des internes, mais c’est indispensable pour être sûr d’avoir un VRAI suivi. Nous avons perdu du temps et aujourd’hui sommes plus à même d’apporter ce type de conseil.
    Bien cordialement.
    Mathilde


    Participant

    bonjour Mathilde,
    Je recherche un psychologue pour évaluer mon fils de 4 ans. Me recommanderiez vous Eloïse PICARD avec le recul que vous pouvez avoir? Ou bien pourriez vous me dire de quelle façon a été évaluer votre enfant ? je vois que vous conseillez en parallèle un pédopsychiatre, tous les enfants évalués précoces en ont-ils besoin ?
    Merci à vous de prendre le temps de me lire et pourquoi pas de me répondre.
    Stéphany

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 15724 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris