Recherche

Champagne-Ardenne Enfants Précoces

Choix du collège et recherche d’activités scientifiques

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Ad51
    Participant

    Bonsoir,

    Je me permets de vous contacter car mon fils de 9 ans a été diagnostiqué « très haut potentiel intellectuel » avec un QI de 146. Nous sommes basés à Reims.

    Il est actuellement en CM1 et nous commençons déjà à réfléchir sur le choix de son prochain collège. Vos avis sur l’accueil et le suivi des enfants précoces au sein des collèges rémois (public ou privé) sont les bienvenus.

    Nous envisageons d’inscrire notre fils au Collège Notre Dame, quelqu’un a-t-il une expérience à partager?

    Par ailleurs, la psychologue qui suit notre fils (Stéphanie Aune, spécialiste en précocité) nous a fortement recommandé d’inscrire notre fils à une activité extra scolaire portée sur les sciences ou l’informatique. Nous avons entendu parler des « Savants fous », sur Reims, nous allons certainement y inscrire notre fils quelques mercredis après-midi dans l’année.

    Avez-vous d’autres idées / bons plans à partager?

    Par ailleurs, nous aimerions nous inscrire à une association pour enfants précoces, mais j’ai cru voir qu’il y en avait plusieurs : laquelle me recommandez-vous?

    Je vous remercie d’avance de votre écoute et de vos réponses et vous souhaite bon courage avec vos loulous !

  • DocAgathe
    Participant

    Bonsoir,

    Mon petit garçon de 7 ans est rentré à Reims cette année, après avoir débuté l’école élémentaire à Saint-Dizier. Il est donc HP, en CM1 au Sacré-Cœur. Son intégration a été très rapide dans cet établissement, dans sa classe, mais Augustin est particulièrement « adaptable ».
    Il y a de nombreuses activités proposées pendant le temps de midi, artistiques, sportives, ludiques…
    Bien sûr, je ne peux pas vraiment juger après 3 mois…
    Par ailleurs, il a déjà fait des stages et des activités aux « savants fous », c’était intéressant, à voir après au long cours…
    Je ne sais pas comment est votre enfant, mais encore une fois, le mien est un dévoreur d’activités : foot au stade de Reims, athlétisme, tennis, solfège et percussions au conservatoire, anglais,…Je crois qu’il faut surtout voir le caractère et les intérêts de l’enfant, en respectant son rythme.
    Par ailleurs, ses cousines également HP sont à Notre-Dame en 3è (espagnol renforcé) et 6è (équitation) et y sont très épanouies! encore une fois, je pense qu’il s’agit plus de choisir l’établissement en fonction des spécificités de l’enfant…
    Que fait-il actuellement ? Où est-il scolarisé ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.