Recherche

Centre Enfants Précoces

Reseau de parents d'enfants précoces

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Caerus
    Participant

    J’habite Issoudun entre Châteauroux et Bourges. Après les difficultés scolaires le principal problème des parents c’est isolement. Est-ce qu’il y a des parents qui se trouvent dans le Berry ?

  • Mamounette
    Participant

    Oui ! Nous sommes à Bourges ! Oui j’avoue que l’isolement peut-être présent du fait que nous ne nous sentons pas compris… Nos enfants sont instruits en famille mais les sorties sont quotidiennes. Il manque juste asso ou organismes pour les HPI qui nous permettraient de nous rencontrer (et se sentir compris !)

  • Caerus
    Participant

    Merci de votre réponse Mamounette….. (et j’en espère d’autres)
    Je me pose des questions sur l’école à la maison et rien de tel que de pouvoir en parler avec quelqu’un qui l’a fait.
    Mon fils est a-scolaire, et donc j’hésite beaucoup sur ce choix car je crains qu’il en profite pour ne plus rien faire. De plus la relation parent-enfant qui devient parent-prof-enfant n’est elle pas source de conflits ou de problèmes diverses ?
    Mon fils a été détecté précoce mais pas HP, il a plutôt du retard. Mais n’est-ce pas sa présence auprès des autres enfants qui tendent à le mettre de côté qui est la source de cette non motivation pour le travail scolaire ?
    Qu’entendez-vous par sorties quotidiennes ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.