Recherche

Centre Enfants Précoces

Référent HP de l'académie – problème

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Katy
    Participant

    Bonjour,

    Notre enfant a été observé dans sa classe il y a deux mois par le référent HP de notre académie. Après avoir contacté cette dame pour savoir quelles étaient ses conclusions et les démarches à entreprendre pour l’année prochaine, nous avons appris qu’elle avait envoyé la conclusion de ses observations à la maitresse, la directrice, l’inspectrice……… sauf à nous-mêmes, les parents. Elle nous demande de nous rapprocher de l’équipe enseignante, au lieu de nous envoyer ses conclusions directement (sachant que notre relation avec l’équipe enseignante est compliquée). Je ne comprends pas sa démarche. Est-ce normal de ne pas informer les parents, et de les envoyer balader? À mon avis, nous aurions dû être tenus au courant en tout premier, mais, à quelques semaines seulement de la fin de l’année, nous ne savons rien du tout, alors que la maîtresse et la directrice savent tout! Et maintenant nous devons prier l’équipe enseignante de bien vouloir nous donner les conclusions de la dame de l’académie! Est-ce que quelqu’un d’autre parmi vous a déjà eu le même problème avec un référent EIP d’une académie?

    Merci d’avance de vos réponses.

  • AquaAura
    Participant

    Je trouve qu’il y a un gros manque de communication, que ce soit avec l’équipe enseignante, ou avec le référent HP…

    Dans le système de l’éducation nationale, tout est à refaire…

    Nous avons tous les ans une réunion de l’équipe éducative pour notre fille, et cette année, nous n’avons toujours pas eu de date pour la réunion… malgré nos relances et celle de la psychologue qui suit notre enfant…

    Et cette équipe éducative, malgré ses  »promesses » d’adapter la scolarité à la particularité de l’enfant, ce n’est que du vent…

    Alors je ne suis gère étonnée de votre problème…

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Audrey

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.