Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Référent HP de l'académie – problème

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 16146 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

0 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par Katy il y a il y a 4 mois et 4 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • Participant

Bonjour,

Notre enfant a été observé dans sa classe il y a deux mois par le référent HP de notre académie. Après avoir contacté cette dame pour savoir quelles étaient ses conclusions et les démarches à entreprendre pour l’année prochaine, nous avons appris qu’elle avait envoyé la conclusion de ses observations à la maitresse, la directrice, l’inspectrice……… sauf à nous-mêmes, les parents. Elle nous demande de nous rapprocher de l’équipe enseignante, au lieu de nous envoyer ses conclusions directement (sachant que notre relation avec l’équipe enseignante est compliquée). Je ne comprends pas sa démarche. Est-ce normal de ne pas informer les parents, et de les envoyer balader? À mon avis, nous aurions dû être tenus au courant en tout premier, mais, à quelques semaines seulement de la fin de l’année, nous ne savons rien du tout, alors que la maîtresse et la directrice savent tout! Et maintenant nous devons prier l’équipe enseignante de bien vouloir nous donner les conclusions de la dame de l’académie! Est-ce que quelqu’un d’autre parmi vous a déjà eu le même problème avec un référent EIP d’une académie?

Merci d’avance de vos réponses.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 16146 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 enfants précoces

Menons ensemble 10 projets pour aider nos enfants

Informer les écoles et le public

Aider les familles d'enfants précoces

Accompagner les jeunes surdoués