Recherche

Centre Enfants Précoces

psychologue connaissant la précocité de l’enfant sur Bourges

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • damael
    Participant

    BOnjour,
    On arrête les frais avec le CMPP ça ne sert à rien, la psy qui s’occupe de lui ne l’aide pas ne sait que dire « IL est Surdoué » « Le tester ? non c’est pas la peine ça se voit qu’il est surdoué »
    Ne s’occupe pas de ses angoisses (qu’elle semble découvrir chaque fois que je lui en parle) Elle ne voit que le fait qu’il n’aime pas l’école, qu’il est mal à l’école.
    Lui se braque, ne l’aime pas, ne dit rien pendant les séances du coup elle le fâche…. bref c’est la cata. Elle a décider d’elle même de proposer l’arrêt des séances et bien sûr il saute sur l’occasion. médecin,

    Je pense nécessaire de faire une pause de toute façon là il est braqué, faut attendre, il faudra reprendre un suivi, mais on veut LA bonne personne, quelqu’un qui connait vraiment la précocité (car oui même si y’a pas de test, trop de gens différents me parlent de sa précocité : enseignants, médecins, parents de précoces que je connais, son ergothérapeute… donc il semble que la question ne se pose pas trop) Une personne qui se décidera à lui faire passer le WISC pour connaître son profil exact.
    Bref la Bonne personne.

    C’est pas Urgent urgent car il a besoin d’une pause, mais du coup j’ai le temps de vous demander si vous avez des adresses, sur Bourges ou proche de Bourges.

    Merci d’avance.

  • Dydyy
    Participant

    Bonjour, mon fils est suivi chez Julie Ribereau Gayon a Bourges si cela peut vous aider. Il refusait de parler aux autres psychologues qu’il a pu rencontrer et avec elle miracle ! Elle est très bien. Nous en sommes qu’au début du suivit mais pour le moment c’est très bien.

  • Valou18fr
    Participant

    Bonsoir,
    Mme Julie Ribereau fait elle passer des tests de précocités ?

  • Dydyy
    Participant

    Bonsoir, oui elle fait passer les tests

  • Valou18fr
    Participant

    Merci

  • Elodoudie8
    Participant

    Bonjour,
    Je suis nouvelle ici, mon fils est en grande section et depuis déjà 1 an les instits nous disent qu’il est HPI.
    Sauf que bien évidemment la psy scolaire n’a pas le temps de le tester.
    Nous avons de plus en plus de problèmes liés à son comportement.
    Seulement il n’a pas 6 ans donc impossible de trouver un psycho sur Bourges pour nous guider, faire les tests etc….
    Des pistes ???
    On va déjà attaquer avec une sophrologue.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    En fait les instituteurs sont à même de lui proposer des adaptations, avec ou sans test.
    Les problèmes de comportement sont souvent liés à une frustration, dans les apprentissages, dans les relations aux autres, ou les 2.
    Les enseignants devraient l’aider à avancer, explorer ses centres d’intérêts, favoriser les relations avec des enfants qui partagent ses centres d’intérêts etc…

    Montre t-il des aptitudes particulières dans un domaine ? Si oui nourrir sa curiosité et ses activités dans ce domaine, à l’école si possible et en dehors aussi en lui fournissant de la matière adaptée à son niveau de compréhension.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.