Recherche

Centre Enfants Précoces

Mon fils est EIP et nerveux et manque de concentration

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Gaelle N.
    Participant

    Bonjour. Mon fils de 11 ans a passé un test de QI en 2017, il a été diagnostiqué EIP. Il est suivi au CMP depuis la maternelle, on voyait bien qu’il y avait un problème mais on ne savait pas quoi. Aujourd’hui encore il a de gros problèmes de concentration, il vient d’entrer en 6eme , il à une AVS depuis des années et ca va devoir s’arreter mais j’ai peur qu’il décroche et que les profs ne s’en soucient plus à un moment. Qu’est qui pourrait l’aider pour être plus concentré et plus longtemps ? Il n’est pas simple d’etre EIP dans un cursus scolaire normal. De plus il est très nerveux. Qu’est qui pourrait également lui permettre de se détendre ? Il ne parle pas ou peu garde ses problèmes à l’interieur et je sais que ce n’est pas bon. Je suis de Touraine, du côté de Loches. Merci pour votre aide.

  • Gaelle N.
    Participant

    Le problème c’est que lui même a tendance à refuser son aide. Je sais que l’avs n’est pas la meilleure solution mais les professeurs ne s’impliquent pas tous forcément auprès d’enfants différents. J’ai déjà entendu parlé du PAP, je vais leur proposer.
    Merci pour votre aide

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.