Recherche

Centre Enfants Précoces

École élémentaire pour EIP à Orléans?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Katy
    Participant

    Bonjour,

    J’aimerais savoir s’il existe une (ou des) école élémentaire à Orléans ou dans les environs qui prenne bien en charge les enfants intellectuellement précoces…

    Merci d’avance!

  • Anaïs45
    Participant

    Bonjour Madame,

    Il y a l’ecole L’abre Enchanté à Fay aux loges qui les prend en charge, cependant ma fille ne s’y est pas du tout adaptée… elle est maintenant dans le publique et à la chance d’avoir une enseignante qui la stimule et la comprend.
    Bon courage à vous.
    Bonnée journée.
    Cordialement.
    Anaïs

  • Katy
    Participant

    Merci, Anaïs45, pour votre réponse!

    Fay au Loges se trouve trop loin de chez nous, mais c’est déjà rassurant qu’il y ait ce genre d’école. Le mieux serait une école élémentaire à Orléans même, ou à Olivet, par exemple.

    Si quelqu’un d’autre avait une piste, ce serait super!

    Merci encore, Anaïs45!

  • angee03
    Participant

    Bonjour,
    Je suis intéressée par vos réponses si vous trouvez une piste…
    Personnellement je n’en ai pas trouvé…

  • Katy
    Participant

    Bonsoir Angee03,

    C’est vrai qu’il y a plutôt des collèges adaptés aux EIP; des écoles élémentaires c’est rare, je crois. Mais au moins une école élémentaire avec un corps enseignant ouvert à ce sujet, ce serait déjà un grand pas en avant…!
    Je vous tiens au courant, merci de vous être manifestée!

    Bon week-end!

  • Katy
    Participant

    Je viens de voir que l’école Saint Paul Bourdon Blanc (maternelle, élémentaire, collège et lycée) pratique une pédagogie adaptée à chaque élève, ils ont marqué comme exemple les enfants HP.
    Voici le lien: http://www.stpaulbb.org

  • angee03
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Effectivement ils mentionnent les HP au niveau du collège, mais au niveau de l’école primaire ils ne parlent que de pédagogie différenciée prenant en compte le niveau de chaque élève. Ce qui est est déjà bien me direz-vous…

  • Chouquett_
    Participant

    Bonjour, je suis une enfant précoce et j’ai été pendant toute ma maternelle et primaire à l’ecole Saint Jean à Meung sur Loire (20 minutes d’Orléans). J’ai été diagnostiquée précoce en gs et on m’a proposé un saut de classe que j’ai refusé (j’avais tout mes amis dans cette classe), la directrice a respecté ma décision et j’usqu’en ce1 j’ai suivi un programme adapté avec 2 autres élèves surdoués. En cp on faisait le programme de ce1 et en ce1 on suivait les cours d’histoire géo et de sciences avec les ce2. Nous sommes tous les 3 passés en ce2 en janvier. Notre saut de classe n’a pas était difficile et j’en garde des bons souvenirs.
    Je sais que maintenant les professeurs et la directrice ont changés mais j’espere Vous avoir aiguillé.
    PS: j’ai passé mon collège à Saint Charles et je n’ai pas eu de soucis. Par contre, il est vrai que si votre enfant a besoin d’une pédagogie adaptée je ne pense pas que ce collège soit l’ideal.
    En tout cas bonnes recherches et j’espere sincèrement vous avoir aidé.

  • Katy
    Participant

    Merci beaucoup, Chouquett_! 👍

  • FB
    Participant

    Bonjour

    je recommande deux écoles alternatives qui viennent tout juste d’ouvrir leurs portes à Orléans :

    Ecole des « Elans C » à Olivet (responsable Claire Lenglet)
    « Le Renard et la Rose » à Orléans

    vous trouverez des infos sur leurs Page Facebook

    Bonne journée

  • Katy
    Participant

    Merci beaucoup, FB, pour ces deux pistes!

    Le projet pédagogique de l’école « Les élans C » à Olivet m’a l’air très intéressant! Et l’école « le Renard et la rose » à Orléans accueille 1 enfant handicapé sur 3 « valides »! 👍

    Par contre: Le tarif de scolarisation est de 400€/mois, dans les deux écoles. 😱😤

    Bonne soirée à tous!

    Katy

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.