Aller au contenu

Rencontres entre enfants précoces Josselin/ploermel ou Vannes

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 24175 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

5 réponses et 5 participants
Dernière mise à jour par Maria il y a il y a 8 mois et 2 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour à tous !

    Avec mon fils de 6 ans, nous recherchons des familles d’enfants HPI dans le centre bretagne.

    Nous avions remarqué depuis longtemps la “fabuleuse particularité” de notre fils. Peu après sa naissance, il fixait les inconnus intensément, comme pour mieux les “percevoir”. A l’âge de la parole, il nous posait beaucoup de question sur les sciences, la philosophie, et nous avons très vite eu des discutions très construites avec lui.

    Aujourd’hui il est en CP dans une école “classique” et tout se passe bien au niveau des apprentissages. L’équipe éducative est attentive et lui donne des exercices adaptés a son niveau.

    Par contre au niveau social c’est autre chose… Il est très solitaire, il s’invente tout un monde imaginaire et ne joue pour ainsi dire jamais avec les autres enfants. Il se fait parfois “embêter”, mais trouve toujours une excuse aux autres enfants.
    Il me dit qu’il ne souffre pas de sa solitude, mais depuis que nous mettons des mots sur ses “particularités”, il m’avoue aussi qu’il aimerait beaucoup avoir des amis qui s’intéressent aux mêmes choses que lui.

    Là, à l’idée de poster un message sur ce forum et de pouvoir (peut être) lier des connaissances avec d’autres enfants, il est très enthousiaste !

    Alors si des enfants et parents sont dans notre situation, nous aimerions beaucoup, lui et moi, vous rencontrer !

    A bientôt peut être !

    Maria et Elliot

    Particulier

    Bonjour Maria,
    Je ne suis pas encore dans le Morbihan, mais je peux te conseiller le groupe “les Z’atypiques fantastiques” ils sont sur facebook et ils organisent beaucoup de rencontres et d’évènements. après j’imagine que ton fils s’entend beaucoup mieux avec les plus grands ou plus petits ? Notre grand (8 ans) s’entends bien avec les enfants de 2 ans de plus que lui, et il trouve son équilibre, donc si tu as des grands enfants dans ton entourage n’hésites pas à lui faire rencontrer 🙂
    Bonne continuation,
    Mélanie.

    Particulier

    Moi aussi je vous conseille de voir le groupe « les Z’atypiques fantastiques » ils sont au TOP et il y a une neuropsychologue au top aussi

    Particulier

    Bonjour,
    je vous conseille de prendre contact avec l’asso les choix d’Oz, asso basée à Sulniac, dont je fais partie. Vous trouverez facilement sur Facebook…
    l’asso rassemble les gens comme nous !
    pour ma part je suis sur Vannes, maman d’1 garçon de 4 ans et demi et d’une fille de bientôt 10 ans.
    au plaisir de vous croiser… 🙂
    patricia

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par tichoupat.

    Particulier

    Bonjour Maria d’où êtes vous exactement ? Je suis également dans le centre Bretagne et mon fils a le même âge que le vôtre.

    Merci pour toutes vos réponses !
    J’ai rdv en Mars avec les z’atypiques fantastiques.

    Marlène, nous sommes de Josselin, et vous ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 24175 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris