Recherche

Bretagne Enfants Précoces

Questionnement sur mon fils de 6 ans

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Chavol
    Participant

    Bonjour
    Je suis la maman d’un garçon de 6 ans. C’est mon aîné. Nous nous sommes jamais posé la question d’une éventuelle précocité à son sujet avant son entrée en CP qui a été difficile pour lui. Il a eu du mal à prendre ses marques dans la cour des grands. Il s’est senti rejeté par les autres enfants de sa classe dans les jeux, les récréations et souvent moqué. Nous avons essayé de l’aider, mais à distance, c’est compliqué. Après quelques mois, nous nous sommes posé des questions sur la haute potentialité. Nous nous sommes intéressés aux critères des enfants HP et cela nous a troublé tant ça nous faisait penser à lui. Beaucoup de similitudes.. Face au mal être de notre fils, et après des rendez-vous avec la maîtresse, nous avons décidé de consulter une psychologue en février, mais cela ne nous a pas tellement aidé.. À l’école, il est bon élève, pas de soucis mais pas non plus en avance donc rien ne justifie une demande de consultation psy pour la maîtresse même si elle note effectivement des difficultés dans les relations aux autres, de l hypersensibilité et une pensée en arborescence. Nous nous sentons perdus face à la tristesse de notre fils, face aussi à son comportement à la maison,pas toujours simple, crises, toujours dans la contradiction et autre.. Nous ne nous sentons pas entendus et nous ne savons pas vers qui se tourner. Si vous avez des contacts dans la région de Rennes, des conseils aussi, des témoignages. Merci

  • NadegeB
    Participant

    Bonjour, j’ai 2 garçons de 7 et 4 ans. Pour mon aîné nous avons consulté Me Savary psychologue à Rennes pour un test révélant un petit garçon à très haut potentiel. Elle est vraiment très à l’écoute, bienveillante, je vous la conseille. Me Savary m’avait été conseillé par l’association « Un zèbre à Vitré ». Bien cordialement.

  • Chavol
    Participant

    Merci beaucoup pour votre message et pour le contact. Cordialement

  • NadegeB
    Participant

    Avec plaisir, pas toujours facile d’avoir des informations… Cordialement .

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.