Recherche

Bretagne Enfants Précoces

Enfant précoce St Brieuc

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Tristan
    Participant

    Bonjour à tous
    Mon fils de 8 ans actuellement en CM1 a été diagnostiqué précoce par le test WISC chez notre psychologue.
    Depuis ce constat, nous ne trouvons pas satisfaction dans les actions timides menées par ses enseignants malgré rdv et réunions et son comportement se dégrade.
    Quelqu’un pourrait-il nous recommander une école sur St Brieuc expérimentée ?
    Merci

  • Tania22
    Participant

    Bonjour
    Est-ce que des parents de l’agglo briochine seraient partant.es pour se rencontrer de manière informelle afin de se rencontrer, pouvoir mettre en commun des trucs & astuces mais aussi réfléchir à comment se soutenir face à l’attitude de certaines équipes scolaires ?
    Merci 🙂

  • Tania22
    Participant

    Bonjour
    Est-ce que vous vous heurter à la NON volonté de mise en place de quoique se soit de la part de la direction de l’école où est scolarisé votre/vos enfants ? Comment abordez vous les choses? Quels leviers avons nous pour que les enfants soient respectés dans leurs différences ?
    Merci pour vos partages !

  • Gwendaline75
    Participant

    Bonjour, j’arrive tardivement après le lancement du sujet mais c’est mon questionnement actuellement. Nous sommes de Pordic.
    Merci

  • lnabulle
    Participant

    Bonjour,

    L’école des merles à st brieuc à très bonne réputation, notre fils a passé sa maternelle et CP, CE1.
    Nous étions très satisfait des approches pédagogiques et de l’écoute apportée aux enfants.
    Vous devriez obtenir rapidement un rendez vous avec les enseignants pour échanger et découvrir le projet pédagogique de l’école!
    J’espère que notre témoignage puisse vous aider dans vos recherches!
    Bonne soirée
    Hélène

  • lnabulle
    Participant

    Re bonjour à toutes et tous,
    Oui tout à fait nous sommes dans la même problématique…
    Où l’enfant doit s’adapter à l’adulte…
    Pour exemple, Notre fils à repris son enseignante car repéré une erreur + puis bavardage
    =sanction ( ou maltraitance) ….Mis dehors sans veste sous un temps diluvien. La direction nie les faits et parle de maladresse de la part de l’enseignante!
    Nous abordons le sujet avec fermeté mais craintes de représailles pour notre enfant.
    Quelles solutions pour faire valoir les droits de l’enfant?
    Cordialement

  • Tristan
    Participant

    Bonjour
    Pour notre part, notre fils a intégré l’école de la Providence en centre ville de St Brieuc en milieu de CM1 et la situation s’est grandement améliorée. 200 élèves, 2 classes par niveau et beaucoup de diversité et de bienveillance.
    En plus de la compétence des enseignants et dirigeants, je pense que le changement de camarades et d’enseignants permet d’enlever les étiquettes collées à votre enfant. Le moment opportun pour lui et nous de prendre du recul et identifier les situations à risques à éviter.
    Tristan

  • Gwendaline75
    Participant

    Merci pour vos retours !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.