Recherche

Bretagne Enfants Précoces

Enfant dissipé en 5ème

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • mavie
    Participant

    Bonjour

    Mon enfant est au collège 5ème et il se fait en permanence réprimandé par les surveillants, professeurs…. ses notes étaient très moyennes jusqu’en milieu d’année, par contre depuis que nous travaillons avec lui, elles ont remonté fortement. Le problème c’est son comportement provocateur devant les adultes du collège (il n’est pas comme ça avec nous). Il a vu un psy sur demande de sa prof principal 2 séances, conclusion il doit travailler plus…
    Nous avons rencontré le directeur dernièrement qui est inquiet et l’équipe enseignante ne voit pas sa progression au niveau des notes et lui disent que ces notes ne sont pas extraordinaire (il ne note pas la progression). Nous avons l’impression que l’équipe enseignante s’acharne sur lui. Il a entamé des tests 2 séances dans un autres cabinet, nous auront un bilan fin juin. on ne sait plus ce que faire.

  • Ronan
    Participant

    Bonjour,

    A mon sens tu dois trouver un psy qui fera des tests et un suivi. Ce n’est pas toujours le cas et cela peut être compliqué par la suite.
    C’est la fin de l’année donc la pression scolaire va bientôt terminer. Mais il faut trouver des solutions pour les années à venir.
    Il n’y a pas de solution miracle et tu trouveras des communautés de parents qui sont passé par là.
    Bon courage et ne lâche rien.
    Bonne soirée

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je vous mets un lien vers un message que j’ai écrit récemment à Camille, adolescente difficulté aussi à un moment.
    Effectivement il vaut mieux savoir comment votre fils fonctionne pour réussir à adapter sa scolarité. Pour les enfants précoces la méthodologie est très importante et la chute des notes peut provenir justement de ce manque de compréhension de ce qui est demandé (voir message ci-contre) :

    Je redouble

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.