Bretagne Enfants Précoces

Enfant dissipé en 5ème

2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 1 semaine et 2 jours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Photo du profil de mavie
    mavie
    Participant
    Points: 18

    Bonjour

    Mon enfant est au collège 5ème et il se fait en permanence réprimandé par les surveillants, professeurs…. ses notes étaient très moyennes jusqu’en milieu d’année, par contre depuis que nous travaillons avec lui, elles ont remonté fortement. Le problème c’est son comportement provocateur devant les adultes du collège (il n’est pas comme ça avec nous). Il a vu un psy sur demande de sa prof principal 2 séances, conclusion il doit travailler plus…
    Nous avons rencontré le directeur dernièrement qui est inquiet et l’équipe enseignante ne voit pas sa progression au niveau des notes et lui disent que ces notes ne sont pas extraordinaire (il ne note pas la progression). Nous avons l’impression que l’équipe enseignante s’acharne sur lui. Il a entamé des tests 2 séances dans un autres cabinet, nous auront un bilan fin juin. on ne sait plus ce que faire.

    Photo du profil de Ronan
    Ronan
    Participant
    Points: 28

    Bonjour,

    A mon sens tu dois trouver un psy qui fera des tests et un suivi. Ce n’est pas toujours le cas et cela peut être compliqué par la suite.
    C’est la fin de l’année donc la pression scolaire va bientôt terminer. Mais il faut trouver des solutions pour les années à venir.
    Il n’y a pas de solution miracle et tu trouveras des communautés de parents qui sont passé par là.
    Bon courage et ne lâche rien.
    Bonne soirée

    Photo du profil de Françoise
    Françoise
    Admin bbPress
    Points: 4337

    Bonjour,

    Je vous mets un lien vers un message que j’ai écrit récemment à Camille, adolescente difficulté aussi à un moment.
    Effectivement il vaut mieux savoir comment votre fils fonctionne pour réussir à adapter sa scolarité. Pour les enfants précoces la méthodologie est très importante et la chute des notes peut provenir justement de ce manque de compréhension de ce qui est demandé (voir message ci-contre) :

    Je redouble

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.