Recherche

Belgique Enfants Précoces

Je ne comprends pas mon enfant. Comment agir, comment lui parler?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Lylou
    Participant

    Mon fils aura 9 ans au mois de décembre à l’école c’est de pire en pire … l’instit me dit qu’il est trop souvent distrait, ailleurs, qu’il ne termine pas ses exercices ou devoirs … il revient avec des notes dans son journal de classe du style : joue en classe,…
    A la maison il est très lent pour tout comme pour a l’école.
    Que faire quand il revient avec des notes de comportement ?
    Que faire quand il pleure parce qu’il a peur pour l’avenir de la planète?
    Que faire quand il me dit qu’il sera ingénieur ?
    Je suis perdue et j’ai peur qu’il souffre de cette situation …

  • Aleks31
    Participant

    Courage! Je comprends bien ce sentiment d’impuissance.

    Avez-vous signalé à l’école que votre fils était HP? Pour nous c’est plus facile depuis que notre fille a été officiallement diagnostiqué HP et que le PMS de l’école est intervenu. J’ai l’impression que les instits sont + « gentils » et tolérants face à ses débordements. Cette année on encourage + ses efforts et on la stigmatise un peu moins pour son manque d’attention et ses problèmes de comportement à l’école. Du coup, elle aime plus l’école.

    N’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels (psy, PMS,…).

  • Lylou
    Participant

    Non je n’ai pas dit à l’école car je n’en suis pas certaine j’ai beau demandé à l’assistante de la directrice que j’ai besoin de parler à la directrice.. on ne me rappelle pas .. je vais téléphoner directement au pms et j’ai pris rdv chez une psychothérapeute.. est ce que l’un d’entre eux pourrait lui faire passer le test ? Merci pour votre réponse je vais vraiment essayer de faire le nécessaire pour éclairer la situation et savoir réellement ce qu’il en est avec mon fils ..

  • Aleks31
    Participant

    Un psychologue ou un psychothérapeute peu lui faire passer le test (attention cela ne se fait pas en une fois, cela pris 4 séances pour notre fille + séance pour les résultats. Au total 2 mois de tests et 2 mois pour la conclusion).

    Une fois le diagnostic (j’ai horreur de catégoriser ma poulette comme cela) posé c’est plus simple d’obtenir l’attention du coprs enseignant… Pour l’école, nous avons contacté le PMS nous même car bien que l’école sois très chouette comme vous on ne nous recontactait pas. Le PMS (super compétent d’ailleurs) facilite la relation école-parents.

  • Lylou
    Participant

    Merci beaucoup.. je vais faire ça.. on va prendre le temps qu’il faudra .. bon courage a vous et votre louloute je peux comprendre qu’on ne supporte pas les mettre dans des cases mais c’est en même temps ce qu’il leur permettra d’être mieux compris .. de savoir si oui ou non ils pensent différemment de nous

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.