Recherche

Basse-Normandie Enfants Précoces

Recommandation pour un diagnostique du trouble de l’attention.

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Hélène-CB
    Participant

    Bonjour à toutes et tous, mon fils de 5ans et demi a changé d’école à la rentrée car ça ne se passait pas très bien dans son ancienne école (enfants turbulents et maitresse un peu à la ramasse). Après 2 mois sa maitresse a souhaité nous rencontrer pour nous dire que notre fils ça n’allait pas du tout (nous étions très surpris le soir elle ne nous en parlait jamais). Elle soupçonnait notre fils d’être un enfant précoce, une fois dis ça ok mais on fait quoi ? Depuis il a passé des tests avec la psychologue scolaire qui selon ses conclusions pense que notre fils peut être un enfant précoce mais que certains résultats seraient masqués par un trouble de l’attention. Elle nous suggère de lui faire passer des tests par rapport au trouble de l’attention et de lui faire repasser les tests de précocité dans 2ans (on ne sait pas si on les fera cela dépendra du ressenti de notre fils à l’école si il se sent bien nous n’allons pas l’embêter). Je suis donc à la recherche d’un(e) professionnel(le) qui pourrait faire un diagnostic sur ce possible trouble de l’attention.
    D’avance merci pour vos recommandations.
    (PS : suite à la lecture des précédents sujets j’ai essayé de prendre RDV avec Madame Jouvin mais il n’est qu’en liste d’attente pour le moment)

  • Christinetcml
    Participant

    Bonjour,
    Je peux vous conseiller de prendre contact avec une Neuropsychologue qui fait la détection des troubles comportementaux :
    Christelle Lecrosnier
    Psychologue
    Praticienne certifiée en Vision Intégrative de la Santé
    06 08 92 25 72
    christ.lecrosnier@gmail.com
    50450 GAVRAY-SUR-SIENNE
    Si c’est trop loin de chez vous, n’hésitez pas à lui demander si elle connaît un praticien plus proche de votre secteur.
    Bonne journée,
    Christine

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je ne sais pas si votre demande est toujours d’actualité mais nous sommes allés voir la neuropsychologue Michel Charlotte à Eterville. Elle est super et travaille avec le réseau Normandie Pédiatrie. Tests fait selon les recommandations. Démarche diag fiable et pro +++
    06 72 82 49 42

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.