Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Et si votre enfant était surdoué ?

Cherche recommandation pour une psychologue autour de St lo pour mon fils

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

4 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par marcelle il y a il y a 1 semaine et 4 jours.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour,

    Je suis maman d’un garçon de 6 ans qui a quasiment toutes les caractéristiques d’un enfant précoce : hyper émotivité, curiosité exacerbée, difficulté sociale, énorme facilité scolaire ….

    Nous sommes dans l’année du CP et depuis une semaine nous sommes confronté à une très forte colère (pour ne pas dire rage) de Enzo vis à vis de l’école… il reste muet comme une carpe à ce sujet mais on voit bien que ça le travaille ! refus de faire les exercices, chantage « bin sinon je vais couper l’école en deux et la faire exploser »… et j’en passe.

    Nous avons déjà consulté pour lui mais sans grande satisfaction quant à l’aide apportée (et la psychologue scolaire trouve qu’il est « juste stressé »).

    Auriez vous des noms de praticiens à nous recommander pour Enzo qui intègrent une approche de l’enfant « précoce » ? Je suis ouverte à plein de solution de la plus conventionnelle avec le test de QI à la sophro (même si j’ai essayé le yoga mais Enzo n’adhère pas du tout!) ou encore hypnothérapie à voir du moment que ça l’aide à mieux se comprendre (et nous à mieux le comprendre et le gérer aussi) et à se canaliser.

    Merci d’avance,

    Azélie


    Nini50
    Participant

    Bonjour,

    Mes filles sont également précoces. L’une d’entre elle est suivie par Mme Karine Osmond à Bayeux . Elle est psychologue et hypnothérapeute.
    Personnellement, j’en suis très satisfaite.

    Bon courage à vous

    merci beaucoup de votre retour, je suis à quasiment une heure de Bayeux, ça commence à faire un peu loin pour un suivi régulier mais je garde précieusement votre nom au cas ou je ne trouverais pas mon bonheur plus près.

    Bonne journée à vous.


    maiise
    Participant

    Bonsoir,
    Nous avions consulté Madame Jouvin sur Caen. Très bien, très douce, spécialisée enfants précoces.
    Mais je pense que ça fait également une heure de route pour vous.
    Bon courage


    marcelle
    Participant

    Bonsoir,

    Sur Caen (1h30 de chez nous), notre fils a été testé par Mme Le Poultier. Cette psychologue très au fait de la précocité nous a été conseillé à l’époque (2009) par l’afep.
    Le plus urgent, c’est peut-être le test et l’explication que le psychologue fera à votre fils. Le notre a été « soulagé » de comprendre pourquoi il se trouvait « bizarre ». Ensuite, nous avons trouvé une autre psychologue à 1h15 environ de route qui a pris notre fils en charge et maintenant encore (il a 13 ans) lorsqu’il le demande. Et après même s’il faut une heure de route de temps en temps, il vaut mieux aller où l’enfant est en confiance.
    A vous de voir.
    Bon courage en tout cas.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 10647 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.