Aller au contenu

Recherche spécialiste Puy-de-Dome

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 24136 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par langelot il y a il y a 1 mois et 1 semaine.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de m’inscrire dans le groupe, je ne connais pas bien le fonctionnement et les possibilités de ce genre d’échanges mais j’aurais bien besoin de trouver un peu de réconfort et de conseils, comme nous tous, j’imagine…
    Je pense que mon histoire ressemble à toutes les autres. Ma fille de 10 ans et demie a été testée THP en septembre dernier et j’ai déjà lu quelques ouvrages pour essayer de trouver des solutions. Après un parcours épuisant chez les divers spécialistes en… un peu de tout, pour trouver une solution pour mieux gérer la détresse de mon enfant nous avons été vraiment soulagés de trouver au moins une explication à ce que nous vivions. Principalement, il est question chez ma fille de troubleS d’endormissement et de peurs irrationnelles qui ne lui permettent pas d’être autonome. Nous habitons dans une grande maison et il faut que quelqu’un l’accompagne en permanence où qu’elle aille. Le sommeil est aussi très compliqué, elle ne peut pas s’endormir seule et lutte jusqu’au tard, la vie familiale en est souvent perturbée, tout le monde est épuisé et frustré…
    Nous aimerions peut-être trouver un spécialiste en enfants HP qui ne me dira pas qu’on est « trop fusionnelles » et qu’il faut la laisser grandir et faire preuve d’un peu plus d’autorité face aux « manipulations » de notre fille. C’est facile à dire, on a déjà essayé mais quand on retrouve notre fille, les yeux écarquillés de terreur à 2 heures du matin, incapable de fermer les yeux, je craque, moi.
    D’ailleurs, je comprends assez bien ses peurs et je n’arrive pas à me résoudre de la laisser seule avec…
    J’essayais de lui enseigner quelques pratiques de respiration et de méditation, on a essayé de la Sophrologie, de l’hypnose, d’autres techniques mais pour le moment le résultat est très limité. Je me disais qu’un vrais spécialiste qui comprends les besoins de ces enfants pourrait nous suggérer une piste, nous aider à l’accompagner plus efficacement.
    Merci d’avance!

    AdminPremium

    Bonjour Katia,

    En faisant quelques recherches sur les troubles du sommeil que vous évoquez (car s’ils persistent à 10 ans il y a certainement quelque chose à creuser), ceux-ci s’apparentent apparemment à ce que les professionnels appellent des parasomnies, dont les origines seraient variées.
    La sensibilité de votre fille pourrait jouer sur ces aspects (peurs liées à ses perceptions, bruits variés, sentiment de solitude…), ou cela pourrait être l’expression d’un mal être lié ou non au haut potentiel. J’ai vu qu’il y a avait 2 centres s’occupant de troubles du sommeil en Auvergne, l’un au chu de Clermond Ferrand (Service E.E.G. Explorations Fonctionnelles du Système Nerveux, Centre de sommeil Auvergne), l’autre à Montluçon ( Unité de Sommeil du C.H. de Montluçon). Cela pourrait valoir de coup de prendre des avis de ce côté ?

    Particulier

    Bonjour

    nous avons des soucis de sommeil avec notre grand depuis le plus jeune age et nous savons que c’est lié aux événements quand il était petit car nous ne savions pas ce qu’était un HP au tout début.
    Récemment il y a eu une rechute avec la naissance de n°3 comme il y avait eu pour n°2, réveil en pleine nuit entre 3 et 5h du matin et appel en pleur, impossible qu’il s’endorme seul du coup nous devons rester avec lui 10-15 min. Nous sommes retournés voir la microkiné à Chatelguyon et du coup elle nous a guidé sur ces peurs (peur de l’abandon et sous estime de lui même). 3j après cela c’est fortement amélioré et nous a permis de redresser la barre.
    Avez-vous essayé ? si non, je peux vous donner ses coordonnées.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 24136 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris