Recherche

Auvergne Enfants Précoces

Nouvelle et présentation

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Dodo03
    Participant

    Bonjour à tous, je suis une maman de 3 enfants. Je me suis inscrite sur ce groupe pour comprendre comment et que dois je faire ? C’est simple je vais expliquer en quelques lignes.
    Bon je n’ai pas découvert ce sujet par hasard. Ma grande de 8 ans à connu de grosse difficultés dans sa scolarité à partir du CP : harcèlement, agression physique, décrochement scolaire qui nous a orienté vers le CMP et psy scolaire. La maîtresse nous avait dit que  » votre fille est sûrement précoce  » . Ok je prend l’info dans ma poche et j’en fait quoi? Alors je décide de voir avec la psy du CMP et la on me dit  » oui mais vous comprenez votre fille ne montre pas les signes évident au moment des différents rdv, mais souffrirait sûrement de dépression infantile  » donc je me suis dit pas de panique je vais finir par trouver une solution  » internet « .je me renseigne et effectivement je retrouve ma fille dans le profil hp. Entre temps je change ma fille d’école car sa santé en dépend et la nouvelle maîtresse me dit la même. Oh merde cela recommence. Donc je reprend mes recherches, Je me retourne vers les associations anpeip et afep qui me donne des adresses à 150 km de chez moi et voilà l’impasse.donc je suis sur ce groupe pour demander les adresses de professionnels compétents pour m’aider et aider ma fille qui ne comprend pas pourquoi tous le monde ne l’aime pas, la rejette et passer le wisc car sans ce graal rien avance . Nous vivons à 50km de Montluçon, à 50km de moulins. Merci à tous de m’avoir lu. N’hésitez pas à me poser des questions

  • cecile
    Participant

    Bonjour j’ai aussi une fille de 8ans qui a été testé par la psychologue scolaire donc peut-être pouvez vous vous renseigner par cette voie sinon par connaissance j’ai les coordonnées d’une psychologue connaisseuse de la précocité sur montlucon si cela vous intéresse. Je suis moi-même a la recherche d’un professionnel connaisseur de la précocité car je fais suivre ma fille mais la relation et le travail réalisé avec son psy actuel ne sont pas « efficace » d’où l’importance du choix du professionnel…

  • Dodo03
    Participant

    Merci de votre réponse. J’ai essayé le psychologue scolaire, mais aucun retour de sa part. C’est pour ça que je m’étais retourné sur la psychologue du CMP qui de toute évidence ne connais pas le sujet et voulais juste hypnotiser ma fille pour  » sa dépression « . Car pour elle un enfant qui fait des crises c’est un enfant dépressif.ah puis le  » vous êtes une mère….. » je vous passe les détails. Je suis très intéressé par le numéro de votre professionnel sur Montluçon.j’en serais très reconnaissante car je voudrais enfin avancer dans mes démarches et enfin soulager ma puce qui est véritablement en souffrance. Bon la nouvelle école est vraiment à l’écoute donc j’ai un peu de répit de ce côté la.

  • cecile
    Participant

    Je vous envoyé un message privé j’espère que vous l’avez bien reçu?

  • Dodo03
    Participant

    Non je n’ai rien reçu. Ou peut être que je ne sais comment y acceder

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.