Auvergne Enfants Précoces

Ecole enfant precoce puy de dôme

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Helene L. il y a il y a 2 mois et 4 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • Delph
    Participant

    Bonjour

    Ma fille rencontré des problèmes d ordre relationnels dans son école actuelle, problèmes qui nous ont conduits à entamer une psychothérapie. Je pense qu elle est precoce et nous sommes en train de nous renseigner pour lui faire passer les tests et être fixés à ce sujet. Mais je me projette déjà sur la prochaine rentrée et cherche une autre école sensibilisée à cette question. J ai vu que l école de billom en faisait partie mais j ai l impression que ce n’est est qu à partir du collège. Dans mes recherches j ai également trouvé l ecole massillon à Clermont Ferrand pourtant rien par rapport aux enfants precoces sur leur site. Aussi je me tourne vers vous: avez vous des informations sur ces deux établissements ? Des adresses ? Merci


    Helene L.
    Participant

    Bonjour,
    nous avons, avec l’aide de la pédopsy qui a fait les tests à notre fils, mis en place avec l’ecole (privée) un saut de classe pour le troisieme trimestre.
    Sa maitresse, qui est aussi la directrice, s’est renseignée sur la prise en charge des enfants précoces et s’est du coup adapté.
    Dès qu’elle a une question, elle contacte la pedopsy.
    Du coup à la rentrée, notre fils entre en 6eme, dans le même groupe scolaire, avec l’accord de la nouvelle directrice., et en liaison avec le CMP.
    D’après toutes le recherches que nous avons effectué, il n’est pas forcément très recommandé de mettre nos enfants précoces avec d’autres enfants précoces dans des classes ou écoles « spécialisées »… Beaucoup ne s’adaptent pas et vivent mal la compétition qu’il peut y avoir entre eux.
    A vous de voir. Tout dépend de votre enfant…
    A bientot !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.