Recherche

Auvergne Enfants Précoces

Difficultés relationnelles avec l’école

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • raphaelle_d
    Participant

    Bonjour, nous sommes parents d’un garçon de 7 ans que nous venons d’accompagner pour un test chez une neuropsy. Nous n’avons le résultat définitif mais elle nous a assuré qu’il est intellectuellement précoce. Nous avions fait cette démarche car le climat se degrade de plus en plus en classe, son instit ne percevant Marius que comme un enfant provocateur et perturbateur. C’ est aussi elle qui L’aura en charge l’année prochaine s’il ne change pas d’école. Les tensions à ce jour sont telles entre nous que nous envisageons de le changer d’etablissement. Voilà ma demande derrière ce message. Connaissez vous une école dans le secteur moulins yzeure même bourbon l’Archambault ou l’équipe éducative est formée aux EIP ou au moins prête à mettre en place des outils associés à un PAP ?
    Je vous remercie
    Raphaëlle

  • Voline
    Participant

    Bonjour,
    Ma fille a été scolarisée à Saint-pierre à Yzeure puis à Saint Benoît. Les équipes éducatives sont à l’écoute. Je ne peux pas dire ce qu’il en est des autres établissements, ne les ayant pas fréquentés.
    Je vous souhaite du courage.

  • raphaelle_d
    Participant

    Merci de vos conseils

  • Radagast
    Participant

    Bonjour,

    Dans le temps – il y avait une maîtresse et directrice à Saint Mayeul à Souvigny qui a créer une culture dans chaque classe d’acceptation, d’intégration et d’entraide qui a sûrement perduré, même si elle a pris sa retraite.

    Pendant un certain temps, nos enfants ont trouvé le calme que par les efforts du personnel de cette école.

    Bien à vous. N’hésitez pas à me contacter si un projet plus originale vous interessera. Je tente de créer une structure pour aider mon fils autodidacte.

    Radagast Janne

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.