Recherche

Aquitaine Enfants Précoces

Rencontres informelles parents et enfants précoces

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • VLV33
    Participant

    Bonjour à tous et particulièrement à la Gironde. Je pense ne pas être le seul parent d un enfant précoce à me sentir parfois seule dans mes interrogations et réflexions. Même si l entourage est bienveillant, il faut vivre certaines situations pour les comprendre et on se sent souvent isolé. Je reprends l idée d’Olivier sur l organisation d’une ou de plusieurs rencontres informelles pour que parents et enfants échangent en toute simplicité. Parce qu’ on est toujours plus forts à plusieurs. ..en ce qui me concerne, j ai un fils de 8 ans et j’habite entre Bordeaux et Lacanau. A bientôt !

  • catherine idiart
    Participant

    Bonjour, Mon fils a été diagnostiqué en mars dernier. Il aura 7 ans le 16 juillet prochain et nous habitons le sud gironde entre bordeaux et Langon.
    Je serais ravie de rencontrer d’autre parents et enfants précoces. Mon fils se sent souvent seul et incompris des copains.

  • Sabine BARBÉ
    Participant

    Bonsoir,
    Notre fils, 13 ans, est au collège Notre Dame de BORDEAUX. C’est un collège sans classe, les élèves avancent à leur rythme (peuvent être au niveau 6ème en français et 5ème voire 4ème en maths selon leur capacité). Petit effectif, (env 250 élèves), une référente EIP, une équipe formée (malgré tout encore trop peu) aux enfants précoces mais l’établissement a le mérite d’exister et c’est le seul dans le 33. Et les enfants s’y sentent bien. Notre fils a retrouvé le plaisir d’aller à l’école.
    Merci à Olivier et Françoise et à tous ceux qui échangent et sans oublier bien entendu les enfants (quelque ce soit l’age) car nous, parents, nous avons besoin de savoir ce que vous, enfants EIP, ressentez, vivez.
    Merci à tous,
    Sabine

  • catherine idiart
    Participant

    Bonjour,
    C’est bon à savoir ! J’ai également entendu parler d’un collège à Villenave d’Ornon qui prend en charge les enfants « Atypiques » car une des professeur a elle-même un enfant THP.
    Mon fils rentre en CE1 en septembre mais je suis preneuse de tous les retour sur les collèges 🙂

    A plaisir de vous lire bientôt ou de vous rencontrer 🙂
    Catherine

  • VLV33
    Participant

    Bonjour à tous, au final très peu de retour pour d éventuelles rencontres. ..Catherine, Sabine voulez vous qu’on se rencontre? Belle journée

  • VLV33
    Participant

    Bonjour à tous, je relance ce sujet sur la rencontre entre parents et enfants hpi opposants en Gironde. Je reste convaincue que nous pouvons nous entraîner. A bientôt

  • MEL33
    Participant

    Bonjour jai une fille de bientôt 7 ans et elle souhaiterait avoir des amis comme elle donc une rencontre serait géniale ! Nous sommes dans le 33 pas loin des Landes !

  • catherine idiart
    Participant

    Bonjour,

    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j’ai du mal à suivre les notifications.

    Oui je suis toujours partante pour nous rencontrer; mon fils serait content de rencontrer des enfants comme lui.

  • MEL33
    Participant

    Catherine si vous voulez bien envoyez moi svp un message privé et on pourra se donner un endroit où se rencontrer sur langon et pas grave moi aussi je ne suis pas au top niveau notification 😉

  • Misspek
    Participant

    Bonjour,

    Je relance une proposition de rencontre en Gironde durant l’été….

    Je suis du Nord Gironde avec un garçon de 8ans HP.
    On peux se déplacer si besoin…

  • fleur33
    Participant

    Bonjour
    Votre fils est il toujours à notre dame ?

    Le nôtre a attaqué sa 1ere par le cned mais nous pensons à l’année prochaine. Il souffre d’une sorte d anxiété généralisée
    On m’a dit que Les places étaient difficiles à avoir
    Faut il s y prendre maintenant ?
    Peut on se contacter?
    Merci
    Fleur

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.