Recherche

Aquitaine Enfants Précoces

Recherche psychologue en Charente

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • B.jo67
    Participant

    Bonjour, je recherche une psychologue dans les environs d Angoulême pour effectuer un test Wisc à ma fille de 8 ans . Elle a montré des capacités d analyse et de raisonnement très développées depuis toute petite. Sa maîtresse avait proposé un saut de classe en maternelle GS/ CP ( non réalisé) et actuellement elle va sauté le CE2 et intégrer le CM1 en janvier après un mois de transition CE2/CM1 ( je suis dans une super école avec des professeurs très à l écoute
    Elle a beaucoup d empathie et très sensible. Elle est bien intégrée à l école même si elle a l impression que son entourage ne La comprend pas toujours. C est une petite fille modèle très studieuse et perfectionniste.( trop perfectionniste).
    Je me demande si c est une bonne idée de faire le test.Est ce que cela peut l aider à comprendre ses émotions.
    Merci de votre aide,je me sens perdue avec mes questions. Dans mon entourage, les gens ne me comprennent pas.
    Bonne soirée

  • ataahau
    Participant

    Bonjour,
    Vu votre recherche et si vous en avez les moyens financiers, je vous conseillerai une neuro-psychologue pour passer le test.
    Le bilan fait apparaître des détails que nous n’avons pas avec les wisc version psy classique et encore moins psy scolaire.
    Je suis allée dans un centre cogito’z ils ont un site internet. Vu l’importance du résultat pour la suite à l’école,
    l’investissement vaut le coup.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.