Recherche

Aquitaine Enfants Précoces

Lycéen en décrochage de

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Marie-Hélène
    Participant

    Bonjour ,
    ne sachant plus quoi faire et qui allé voir pour trouvé de l aide je vous adresse ce post pour voir si quelqu’un a une solution, voilà je suis du Tarn et Garonne,j ai un fils de 16ans HPI en classe de 1er sti2d , il a choisi cette branche mais il ne se plaît pas en cour , il trouve les profs,les cours inintéressants,et se depuis le début de l année il y a peu de temps mon mari nous a quitté d un cancer auquel il se battait depuis 18mois , malgrés les 2 psychologue différentes qu il a rencontré, il ne veux pas en revoir , sa ne lui sert à rien d après ces dire, pouvez vous m aidé ? Merci

  • Lithane
    Participant

    Bonjour Marie Hélène,

    Je ne sais pas si j’ai une solution, mais je pense qu’il y a différentes choses qui peuvent éventuellement être envisagées . Si la branche choisie ne lui convient pas, qu’il tente de voir avec ses professeurs s’il peut en changer. Eventuellement avec sa ou son prof principal ?
    Ensuite, si les cours ne lui conviennent pas non plus, ce qui arrive souvent aux HP, envisager une déscolarisation. Ce qui lui permettrait d’étudier à son rythme et pour le coup, choisir une spécialisation qui lui conviendrait plus. Evidemment, il faudrait qu’il puisse maintenir dans l’idéal des liens avec des copains et /ou faire du sport et des activités à l’extérieur pour ne pas souffrir de solitude d’une part. D’autre part, pour qu’il puisse se changer les idées eu égard au deuil que vous traversez.

    Je parle d’expérience 😉 Mon fils a été déscolarisé durant 3 ans et ça l’a beaucoup aidé. Par contre, aucun psy ne l’a jamais aidé. Après, c’est une expérience personnelle, je ne dis pas qu’aucun psy ne peut aider. Simplement, ce n’est pas systématiquement une solution non plus. Nos HP sont différents, mais n’ont pas tous besoin de consulter de psys.

    Si vous le souhaitez, je reste à votre disposition et peux vous transmettre mon mail pour échanger en dehors du forum.
    En attendant, bon courage !!

    Lithane

  • Doc
    Participant

    Bonjour,
    Si les cours et les profs l’intéressent c’est déjà un bon point ! Il semble plutôt manquer de méthodes pour comprendre ce qu’on attend de lui en 1ère et le restituer au prof. Je suppose qu’il est plus à l’aise à l’oral qu’à l’écrit ? Il a besoin de quelques clés pour comprendre les implicites évidents pour les autres, et surtout pour ne pas finir par croire qu’il est « nul » !!
    Je suis médecin spécialisée dans les troubles des apprentissages installée dans la périphérie de toulouse. Si vous le souhaitez, je peux recevoir votre fils en rendez-vous pour répondre à ses interrogations, lui donner des méthodes, apaiser ses craintes (et les cotres).
    Bonne soirée.
    Mélanie

  • Marie-Hélène
    Participant

    Mélanie, tout abord merci de votre réponse et oui je veux bien vos coordonnées pour convenir d’un rendez-vous assez rapidement si possible
    Bonne soirée
    Marie Hélène.

  • Marie-Hélène
    Participant

    Mélanie, tout abord merci de votre réponse et oui je veux bien vos coordonnées pour convenir d’un rendez-vous assez rapidement si possible
    Bonne soirée
    Marie Hélène.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.