Recherche

Alsace Enfants Précoces

Un bon psy (Guebwiller et environ, Haut-Rhin) pour HPI de 4 ans ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • giku
    Participant

    Bonjour et merci pour votre aide,
    notre fils éprouve des difficultés d’adaptation à l’école (désobéissance, provocation, agitation). Sa maitresse souhaite que nous nous rapprochions d’une structure à Rouffach partenaire de l’éducation nationale car elle préconise le recours à une AVS. Avant cela, nous aimerions l’avis d’un bon psy qui connaisse la particularité des précoces (il serait au minimum deux ans en avance sur les enfants de sa classe selon les enseignants). Quelqu’un aurait-il une adresse ?
    Merci infiniment,
    les parents d’Alexandre

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Vous faites bien de prendre cette précaution. 2 adresses sont mentionnées ici :
    https://www.enfantsprecoces.info/groupes/alsace-enfants-precoces/forum/topic/adresse-test-qi-haut-rhin/

    Nous avions personnellement vu Mme Droehnle-Breit, très gentille et agréable et aussi des séances de psychomotricité (avant d’avoir le bilan de précocité) à Rouffach qui a conclu à l’époque que le problème n’était pas psychomoteur mais dépendait directement de la motivation trouvée dans l’activité demandée. Comme quoi une bonne connaissance du sujet est importante pour trouver les bonnes solutions.

  • Elise Psychologue
    Participant

    Bonjour,
    J’ai lu votre post avec intérêt. Je me permets d’y répondre, car je suis psychologue à Guebwiller, mon cabinet vient d’ouvrir (j’ai travaillé 10 ans auparavant dans plusieurs structures).
    Je ne peux pas vous garantir que je répondrai à vos critères d’un « bon psy » 😉 , je peux simplement vous dire que la question du haut potentiel intellectuel m’intéresse et que j’y suis sensible.
    Ma formation en neurosciences affectives me sert surtout pour l’accompagnement des émotions et donc la régulation des relations sociales, qui me paraissent des pistes intéressantes.
    N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements (pages jaunes).
    Bien cordialement,
    Elise Capitaine

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.