Recherche

Alsace Enfants Précoces

référent académique eip

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • cindy
    Participant

    Bonjour,

    Professeur des écoles et maman d’une petite puce de 3 ans 1/2 diagnostiquée THPI, je cherche les coordonnées du référent académique EIP. Je n’ai trouvé que des référents ASH (Adaptation Scolaire pour les élèves en situation de Handicap), donc je ne sais pas s’il s’agit du même domaine… et de toute façon la personne contactée n’a pas répondu à mon mail (pourtant envoyé avec mon mail pro).

    Merci d’avance.
    Cindy

  • Beate Terrier
    Participant

    Bonjour,
    voici ce que je viens de trouver:
    Kelly RAIERI
    courriel : kelly.raieri@ac-strasbourg.fr
    tel : 03.88.45.92.30

    En espérant que c’est encore d’actualité.
    Cordialement
    Biene
    (maman de 2 eip)

  • cindy
    Participant

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    J’ai contacté cette personne, qui est bien référente EIP, mais elle ne s’occupe que du Bas-Rhin, et je suis dans le Haut-Rhin.

    Je poursuis donc mes recherches!

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Elle n’a pas pu vous donner les coordonnées de sa collègue ?
    Je viens de passer un certain temps à chercher sur le site de l’académie du Haut-Rhin et effectivement on ne trouve aucune référence au haut potentiel, la navigation y est assez difficile.
    J’ai trouvé une page dans la rubrique ASH (handicap, parfois les eip sont mis dans cette rubrique), on y parle d’enseignants référents avec un fichier pdf mis à jour en 2017. Essayez à tout hasard de contacter la personne la plus proche de chez vous.
    http://www.circ-ienash68.ac-strasbourg.fr/spip.php?article502

    N’hésitez pas à nous tenir informés si vous trouvez quelque chose. Bonne chance.

  • cindy
    Participant

    Bonjour,

    La référente EIP du 67, m’a donc renvoyée vers l’ASH 68, qui vient de me répondre (1 mois plus tard lol) en me donnant les bonnes coordonnées. Je m’empresse donc de la contacter! 🙂

    Merci !

  • spoutche
    Participant

    pourrai je avoir les coordonnées?

  • Sophie-Gwen
    Participant

    Bonjour,
    je serais également intéressée par ces coordonnées. Me serait-il possible de les avoir ?
    Merci

    SG

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je vous mets un lien vers cette table ronde qui aura lieu en février sur le saut de classe, cela peut éventuellement vous intéresser
    https://www.enfantsprecoces.info/calendrier-des-evenements/table-ronde-saut-de-classe/

    par ailleurs la référente académique Bas Rhin y est citée : elle pourra éventuellement vous aiguiller sur son homologue d’à côté ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.