Recherche

Alsace Enfants Précoces

Où faire faire des tests à son enfant

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Bonjour,
    J’aimerais savoir s’il y a une ou plusieurs adresses pour faire faire des tests Qi à son enfant dans le Bas-Rhin, comme le Wisc IV, afin de pouvoir présenter un dossier à un établissement scolaire pour que l’accueil de l’enfant soit adapté à sa particularité.
    Cordialement,
    Christelle

  • Beate Terrier
    Participant

    Bonjour,
    Je vous conseille vivement le Dr. Corinne Droehnlé-Breit à Lingolsheim.
    Elle a testé mes deux précoces et elle est vraiment géniale avec les enfants.
    Voici le lien de son site:
    https://www.cabinetpsynco.com/corinne-droehnle-breit-psychologue

    Cordialement
    Biene

  • Merci beaucoup pour l’info Biene 🙂

  • camden
    Participant

    Bonjour,
    Moi aussi je vous conseille Mme Droehnlé-Breit, nous y avons également fait tester nos 2 enfants et elle est vraiment super !

  • camden
    Participant

    Ah j’oubliais, prévoir environ 2 mois de délai mais l’avantage est que le test et sa restitution se font en un seul rdv

  • Bonjour à tous,
    J’ai effectivement pris contact avec cette personne, j’avoue que j’ai été très surprise du coût, elle demande 300 euros pour le test, j’aimerai bien trouvé un comparatif, cela est un budget conséquent pour moi, avez vous d’autres adresses?

  • Essequiry
    Participant

    Bonjour,

    Pareil pour moi : les psychologues privés sont supers mais ils coûtent un bras !!!
    La précocité n’est pas un cadeau et doit être gérée sérieusement. Pour le cadet, j’ai pris contact avec le psychologue scolaire.
    Le test fait partie de ses capacités et si l’enfant présente des troubles (manque d’intérêt, ennui, déprime, manque d’appétit, angoisses …) il est de son devoir professionnel de s’y intéresser.
    Ras le bol que ce soir un luxe d’être précoce et que ce soit aux familles de se saigner. L’éducation nationale a des devoirs ! Il est de NOTRE devoir de les lui rappeler, sans quoi ça les arrange bien que nous mettions la main au portefeuilles à leur place !!!
    Bon courage et ne lâchez rien : votre enfant a des droits !!!

  • Bonjour Essequery
    Merci pour le message, effectivement je verrais avec son nouveau collège, il est déscolarisé car il a déclenché une phobie scolaire, incompréhension du collège où il était + harcèlement, et un non-soutien et déni totale de la situation dans laquelle il était. Là il a remonté la pente, demande à retourner dans un établissement, une autre écoute, une directrice qui a la volonté de l’aider, on va vers le positif, je verrais à la rentrée comment cela se déroule…

  • marmande
    Participant

    Bonjour Christelle,

    ma fille a également déclenché une phobie scolaire en début d’année, c’est la psychologue scolaire qui lui a fait passer les tests (en dehors du collège c’est mieux…). C’est gratuit, peut-être un peu moins complet qu’en s’adressant à un psy libéral, mais ça peut être une solution. De plus, je me dis que dans ce cas le diagnostic est peut-être plus facilement admis par l’établissement.
    Par contre, il est impératif à mon sens que le courant passe bien entre l’enfant et le ou la psy. Dans le cas contraire, il y a des pôles de psy scolaires dans les CIO, il est peut être possible de passer les tests avec un autre psy que celui de l’établissement.
    Point positif dans notre cas (mais pas général je crois), nous avons été les seuls destinataires des résultats, à nous de choisir de communiquer tout ou partie du bilan à l’établissement.
    A votre disposition pour en discuter, bon courage, j’espère que la rentrée se passera bien !

  • tikko67
    Participant

    bonjour j avais fait le test pour mon fils chez Dr. Corinne Droehnlé-Breit ce fut une catastrophe, test fait a la va-vite avec moi (et un autre enfant dans la piece) sans repos mon fils n’a pas réussi à rester concentré si longtemps.

    j’ai refais le test chez le Dr Salomon Pinto Rue de Wissembourg à Strasbourg (qui m’a été conseillé par une personne de la pmi) et la tout c’est bien déroulé 1er rdv présentations, on a discuté de mon fils avec lui puis il l’a mis en confiance, 2 em rdv test avec une pause quand la fatigue etait arrivé, 3 em rdv sans mon fils pour la remise de résultat et commentaire de sa part!

    au même coût que le Dr. Corinne Droehnlé-Breit qui m’a escroqué de 200 euros (de plus elle me faisait payer moins si je payais en liquide pas très honnête tous çà!) cette personne est a fuir a mes yeux!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.