Recherche

Alsace Enfants Précoces

Lycée Alsace/Strasbourg Enfants Précoces

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Bonjour,
    Tout est dit dans le titre je cherche un lycée pour enfants précoces.
    J’ai sauté la 4ème en espérant de na plus m’ennuyer à un point devenu presque insoutenable ou je n’allais même plus en cours mais là la 3ème ne change rien à part que je viens au collège mais j’ai les mêmes résultats qu’avant en ne bossant quasiment pas. C’est pour ça que j’aimerais trouver un lycée comme ça pour ma rentré en seconde.
    Donc si vous en connaissez un pouvez vous me donner le nom en réponse ?
    Merci d’avance

  • Bonjour,
    L’idéal serait de parler de ton ennui dans l’établissement où tu te trouves, à tes parents également, le système actuel peine à aider des jeunes dans ta situation, mais des choses se mettent en place, as-tu passé le test Wisc5 pour identifier les domaines où tu excelles? Cela peut être utile pour t’aider à avancer, il existe une association l’ANPEIP qui aide les familles, il y a également une référente EIP au niveau de l’académie de Strasbourg, n’hésite pas à en parler à ton établissement.
    Je n’ai pas d’établissement à te conseiller, je suis plutôt d’avis qu’il est nécessaire de faire bouger les établissements actuels, les aider à comprendre des enfants comme toi, pour toi et pour tous ceux qui suivent.
    Cordialement
    Christelle

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.