Recherche

Alsace Enfants Précoces

Demande de recommandation neuropsychologue

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • GuL
    Participant

    Bonjour,

    Avez-vous une (un) neuropsychologue bienveillante à me conseiller ( un professionnel qui correspondrait à mes valeurs d’éducation bienveillante? )
    Mon fils de presque 6 ans est HP, la psychologue qui lui a fait le bilan psychométrique suspecte un TDAH et nous demande de passer un bilan à pour le TDAH.
    Nous habitons à Strasbourg.
    Merci d’avance

  • Gaëlle
    Participant

    Bonjour,

    Notre pédiatre nous a recommandé Mme Emilie Ritter sur Strasbourg.
    On m’a également recommandé Mr Chevassus sur Haguenau ou Carine GRAVEND, psychologue ainsi que le Dr GIACOMINI Flavien.

    A titre personnel, nous avons RDV avec ma fille auprès de Mme Ritter. Je ne pourrai vous faire un retour que fin août.
    En espérant que cela puisse vous aider.

    Belle journée,

  • GuL
    Participant

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos recommandations.
    J’ai récemment visionnée la conférence tdah avec Mr Chevassus et je trouve qu’il est vraiment super mais assez loin de chez moi.
    Nous avons passé le bilan psychométrique avec Mme Gravend mais elle ne fait pas de test pour le TDAH et c’est pour cela qu’elle nous a dit de consulter un neuropsychologue.
    Je vais voir les professionnels que vous venez de me conseiller.
    Merci encore et belle journée

  • Gaëlle
    Participant

    Oui je comprends, j’ai également visionné la conférence avec Mr Chevassus.
    C’est noté pour Mme Gravend et je vais le signaler au docteur qui me l’avait conseillé.

    Bonne continuation !

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Vous pouvez poser la’question à Mme Droehnle Breit pour le TDAH :
    https://www.cabinetpsynco.com/presentation-cabinet-psynco

  • GuL
    Participant

    Bonjour,

    Mercy beaucoup, belle journée

  • GuL
    Participant

    Bonjour,
    Avez-vous pu consulter Mme Ritter?
    Si oui, pourrais-je avoir votre avis et vos ressenti par rapport à cette consultation?
    Merci d’avance et belle journée

  • Gaëlle
    Participant

    Bonjour,
    Oui nous avons consulté Mme Ritter. Ma fille ayant déjà fait auparavant des tests auprès de l’hôpital, l’entretien fut plus court (environ 1h30).
    Différents tests ont été menés, puis après compilation de toutes les données des tests + bilans précédemment faits, Mme Ritter nous a soumis son rapport et ses conclusions.
    J’ai apprécié la rigueur de Mme Ritter dans les tests et ses explications. Ensuite, elle nous a proposé plusieurs solutions de remédiation.
    Pour le moment, nous n’avons pas donné suite.
    Aviez-vous des points précis que vous souhaitiez discuter ?

    Belle journée,

  • Laureenbud
    Participant

    Bonjour

    Je recherche aussi un-e neuropsy pour mon fils sur conseils de la maitresse et d’une psychologue qui le suit mais il n’a pas encore 5 ans (en décembre) et seul M. Chevassus prend avant 6 ans, cependant il est situé à 1h de chez nous. Avez vous des noms de professionnels prenant des enfants plus jeunes?

    Cordialement,

  • Gaëlle
    Participant

    Bonjour, Je ne peux malheureusement pas vous aider. Les seuls noms que je connaisse sont Mme Ritter et Mme Droehnlé.
    Navrée de ne pouvoir vous aider plus.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.