Activités

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 19604 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

7 réponses et 6 participants
Dernière mise à jour par dubliner67 il y a il y a 2 ans et 1 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour,

    Je suis maman de trois enfants dont deux diagnostiqués hp (un garçon de 10 ans et une fille de 7ans, mon dernier ayant 3 ans donc pas encore testé).
    Je ne sais pas si cela existe mais j’aimerai leur permettre de faire des activités communes avec d’autres zèbres. Non pas pour créer une sorte d’élite mais plutôt pour leur montrer qu’il existe d’autres enfants avec une pensée différente.
    Si cela n’existe pas j’aimerai pouvoir organiser ces rencontres : pas forcément des rencontres intellectuelles, cela pourrait être des spectacles goûters, des sorties dans un parc ou autres.

    Je suis sur Colmar mais je peux bouger un peu partout je pense.
    Voila, des intéressés?


    Participant

    Bonjour
    Je suis la maman d’un petit garçon de 7 ans qui est également à haut Potentiel. Je serai contente qu’il puisse rencontrer d’autres enfants car il est enfant unique et on sent que pour lui « sa différence » est difficile à gérer.
    Nous habitons du côté de Cernay.
    Pour les activités disons le clairement il n’est pas du tout « sportif » néanmoins aller se défouler de temps à autre il ne dit pas non 😉
    Si vous avez des idées ou des suggestions n’hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir.
    Bonne journée à vous 😉


    Admin bbPress

    Bonjour Mercegus et Aude,

    Je ne sais pas si vous avez lu cet article – https://www.enfantsprecoces.info/comment-organiser-une-rencontre-via-enfants-precoces-info/ – mais je vous invite à le faire si ce n’est pas le cas.

    Nous souhaitons favoriser l’organisation de rencontres informelles entre membres d’EPI et certains outils sont à votre disposition pour cela. Je relayerai votre proposition dans notre prochaine lettre d’information, à paraître mardi ou mercredi pour inciter d’autres parents à vous rejoindre sur ce forum.

    Bonne chance pour votre projet.


    Participant

    Bonjour Aude,

    Je viens de temps en temps sur Cernay rencontrer des clientes. Je vends des jeux.
    Cela pourrait être chouette d’organiser une rencontre. est ce que vous etes mobile?
    J’ai une maman sur Strasbourg qui serait partante pour une rencontre aussi.
    Bonne journée


    Participant

    Bonjour Olivier,

    Je file lire le doc en question. Merci


    Participant

    Bonjour Mercegus,
    Je suis arrivée en Alsace récemment. Maman d’un garçon de 7 ans, je serais partante pour faire des sorties ensembles dans le même but que vous ! Hors de question de créer une elite mais plus pour que mon fils se sente moins comme un enfant différent avec tout ce que ça comporte. Nous sommes à Fréland près de Kaysersberg.
    J’attends votre réponse avec impatience !
    Sophie


    Participant

    Bonjour,
    Je me suis inscrite dans ce groupe même si nous ne vivons pas en Alsace vraiment 🙂 mais à la frontière à côté de Bâle. Vivant en allemand c’est important pour moi d’avoir des contacts dans ma langue maternelle le français.
    Je suis donc aussi très intéressée par des rencontres der personnes partageant les mêmes questionnement pour leurs enfants
    MA fille a 7 ans et demi.

    Cordialement

    Valérie


    Participant

    Bonsoir,

    Mon fils a 5ans et demi. il vient juste d’être diagnostiqué précoce par la psychologue scolaire. C’est son comportement et ses connaissances de l’autre qui m’ont incité à entreprendre des démarches. Il a du mal à comprendre les signaux des autres enfants, il a des gestes brusques, il a des phases de grande excitation. Un parent a interdit à son fils de jouer avec lui.
    J’ai aussi envie de partager un moment communs autour du sport, ballade … Peut être que rencontrer d’autres enfants dans la même situation permettrait un moment de partage sans heurts, sans jugement, sans rejet.
    A bientôt

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 19604 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris