Recherche

Adultes surdoués

Zèbre de Martinique

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour je suis à la recherche de membre vivant en Martinique. Depuis mon retour au pays prend beaucoup de claque. Mon adaptation aux autres est compliqué car je ne les comprend pas et ils ne me comprennent pas. Je discute exclusivement avec des hp en France mais il est temps pour moi d essayer de trouver une place ici ou je serai comprise et accepté enfin avec ma différence. Mon hypersensibilité détruit toutes mes relations amicales et amoureuses pourquoi je sais pas. Si comme moi vous vivez en Martinique et avez envie d échanger sans faux self sa serai un plaisir.

  • capucine
    Participant

    Bonjour Jessica. Vous êtes originaire d’où exactement? quelles sont vos racines?
    qu’est ce qui vous fait dire que c’est l’hypersensibilité qui « détruit vos relations? comment cela se produit-il par exemple?

    il est difficile de se découvrir 🙂 au plaisir de lire votre réponse 🙂

  • Anonyme
    Inactif

    Je suis de la Martinique. Je suis née en France j y ai vécu toute ma vie puis en 2014 je me suis définitivement installée sur mon île. Enfants on me trouvai insolente et bizarre à l école j étais régulièrement battu et à l école et à la maison toute ma scolarité. J ai toujours pensé que c était dû à ma couleur de peau et mon sexe. J ai évolué dans ce monde avec cette idée. Mais quand j ai commencé à avoir des relations intimes ce rejet à continuer. On me trouvai séduisante puis passer 2 contacte on me fuyait. Les rares commentaire auquel j avais droit c était trop fleur bleue ou je vais trop vite. La seule relation durable que j ai eu c était avec un pervers narcissique. Depuis ma séparation, chaque rencontre n ai qu un plagiat de mon passé. Un jour après un rejet de trop une amie m a dit que j étais un zèbre. Sa m a bouleversé car après diagnostic et discutions avec le psy j ai enfin compris ce qui clochais chez moi. Mon hypersensibilité me fait ressentir tous les émotions trop forte il n y a pas de juste milieu. Quand je suis bien avec quelqu un je lui montre ma satisfaction trop rapidement ce qui donne l impression que je suis attachée donc amoureuse au bout 1 semaine ou deux. Et quand on me blesse c est un vrai coup de poignard. Je peux avoir un bonheur immense juste a sentir le soleil sur ma peau ou pleurer en écoutant un témoignage comme si c est à moi que ça arrivait. Je sais pas vraiment décrire tout mon comportement. Je sais que sa agace peu importe ma relation avec les personnes qui m entour. J évolue dans un monde qui me comprend pas et que je comprends pas. Je réalise sur tout que le mal en moi est déjà fait. J essai de rationaliser mes situations de vie afin d’éviter mon vécu pour mes enfants. Mais avec tous ce que j ai dis sur moi vous allez me répondre pourquoi elle étale toute sa vie privée sur les réseaux sociaux. Cette femme est folle bref je comprendrais j ai l habitude c est comme ça que ce manifeste mon hypersensibilité. Je pense beaucoup je l exprime et je fais peur. Je recherche aucune compassion, pas d amour ni amitié je dis comment je vie avec ça. C est une vrai plaît relationnel d être comme moi. Je le souhaite à personne.

  • capucine
    Participant

    vous êtes née en France alors? dans quelle ville avez vous grandie? vous étiez dans une petite école? vos parents quelle a été leur place? je tente de comprendre votre situation. exercez vous un métier en ce moment?

  • Anonyme
    Inactif

    Désolé,Je vais essayer de répondre au mieux. Oui je suis née et j ai grandi dans le 94. La primaire petite école dès le ce1 les enseignants m ont mise de côté. C est ma mère qui fesai leur travail le soir à la maison. On me trouvai rêveuse et insolente par mes questions. Collègues j étais frappé régulièrement car je fesai rien comme tout le monde. Je suivais pas la masse. Mes parents ont été absent je ne pouvais pas compté sur eux car à leur yeux tout étais de ma faute je provoquait la haine de mes camarades, de plus ils étaient exclusivement intéressé que par mes résultats scolaires médiocre. C est au lycée que j ai trouvé ma voix aujourd’hui je travaille je fais ce que j aime. J ai fini avec le temps par comprendre que je peux pas me faire apprécier de tout le monde. Aujourd’hui je vie très bien surtout depuis que je sais pour ma particularité. Je choisis mes amis et fuit ce que ma sensibilité dérange. J ai surtout peur pour mes enfants Je souhaite mon enfance à personne. Je suis surtout surprise que 20 ans après l école n a toujours pas changé on ne protégé pas assez les enfants. Les enfants surdoués pourrais faire des merveilles dans leur que s ils sont detecté et accompagner avec leur famille.

  • capucine
    Participant

    vous dites exercer un métier que vous aimez, c’est une bonne chose (d’ailleurs c’est quoi votre métier?). et votre conjoint (si vous en avez un), que fait il?

    vous assumer vous-même sera d’une grande aide pour vos enfants. un exemple pour eux.

  • capucine
    Participant

    assumer qui vous êtes, ce que vous êtes 🙂 un grand pouvoir implique de grandes responsabilités 🙂

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour capucine, comment va tu et toi es tu ou as tu un enfants zèbre? Comment vie tu cette capacité de penser ? Ou vie tu?

  • LJ972
    Participant

    Bonjour Anonyme, je suis aussi rentrée au pays (à la même époque que vous) et sais exactement de quoi vous parlez. Les confinements m’ont un peu aidée à prendre de la distance. Je ne sais pas si c’est votre cas mais je veux bien échanger, si ça vous intéresse toujours.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.