Recherche

violence et précocité

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • cocotier
    Invité

    .Mon fils est un EIP détecté. Il vit très bien sa scolarité et sa vie sociale ( pas d’isolement).
    Cependant, à la maison, il peut se mettre très en colère quand il est contrarié ( situation d’échec dans un jeu) et il a tendance a se retourner contre moi avec violence. Ca arrive rarement ( 3 fois par an) mais c’est un peu comme si il avait emmagasiné une trop grande quantité d’énergie négative et qu’il n’arrivait plus à se contrôler à un moment donné. Je voudrais l’aider à exprimer sa colère sans violence physique vis à vis de moi. Je pensais lui faire faire davantage de sport ( art martial, par exemple).Que me pouvez-vous me conseiller?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    En vérité votre témoignage m’inquiète un peu, car nous parlons de violence physique à votre égard ! et c’est un sujet qui m’échappe. Je pense donc qu’il y a forcément quelque chose à régler dans la vie de votre enfant (frustration, excès d’énergie, manque de limites…..) mais qu’en aucun cas cela ne justifie d’en arriver là.
    Mon conseil est de vous adresser à un professionnel qui puisse vous aider et de ne pas laisser cet état de fait s’installer, sous quelque prétexte que ce soit.
    Bon courage.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.