Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

un peu pardu face a tout ca

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 16255 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par julia47 il y a il y a 5 jours et 18 heures.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    bonjour

    j’ai 44 ans et je suis une maman d’un garcon de 6 ans. En fin année dernière, mon fils a été « soupçonné » d’être précoce, il y a 15 jours nous avons fait le test et les resultats sont la : il l’est. c’est super je me dit que c’est une chance.
    avant de faire le test je me suis documentée, j’ai toujours penser que mon fils me resemblait beaucoup dans ses raisonnement, ses deductions, ses attidudes, ses etats emotifs, sa vivacité d’esprit, beaucoup dans mon entourage disait quand il etait en avance sur son ages pour ceci ou cela mais pour moi c’etait normal.

    mais voila, apres toutes ces lectures le sujet, plus je lisais, plus je m’identifiais, moi qui me suis toujours trouvée en décalage avec les gens, leurs façon de penser, leurs réactions et par la même occasions toujours été considérée comme « pas comme les autres » meme mon conjoint me trouve décalé, avec des raisonnements bien a moi, pose trop de questions, est trop curieuse….sur le sujet toujours par rapport a mon fils, je me suis tellement identifier a travers ses lignes , que j’ai eu le besoin de metre un mot, une origine a mon « decalagee et mal etre.

    donc le jour de la remise de résultat de mon fils j’ai demandé a faire le test pour adulte, je ne savais pas si j’etais « surdouée », et je m’en moquais mais ca me permetais enfin de metre une « solution » a toutes ces differences remarquées.

    je n’ai pas dit a mon conjoint que j’avais fait le test et je ne lui dirai pas.

    mais depuis les resultat de mon fils, mon conjoint qui as eu une tres belle reussite professionnele et surtout un ego demesuré, pense que l’hérédité de notre fils lui appartien et en profite pour etre un peu voir beaucoup desagréable.
    je trouve ridicule d’aller s’attribuer de tel atout ou meme de se « comparer ».
    jai l’impression qu’il le vit tres mal le fait que notre fils soit HPI. et je ne comprend pas vraiment son comportement vis a vis de moi.

    je vous avoues qu’aujourd’hui je me sens perdue et encore moins bien comprise, j’en ai parler a personne mais je ne sais pas trop comment réagir face a tout ca.

    avez vous eté confronté a cela?
    merci


    Participant

    Bonjour,
    Mon petit avait tjs des points oranges à l école (cela veut dire si il parle et bouge beaucoup). En janvier j avais pris rdv avec la maîtresse en lui disant que je pensais qu il s ennuyant en classe. Mais rien à été fait. En avril l ecole lui fait rencontrer la psychologue solaire. De mon côté j avais pris rdv avec une psychologue clinicienne pour me test. Le résultat est tombé mon enfant est à hp. Je l ai dit à la directrice de l école avec les resultats. J ai vraiment été mal reçue. A ce jour J attends depuis mai un entretien avec elle. Rien n avait changé en classe pour lui et tjs des points Orange. Pas de travail en plus. Je l ai donc changé d école ou cela se passe mieux. J ai demandé aux maîtresses d appeler la psychologue pour la conduite à tenir. Je me sens tellement isolée, j ai acheté un livre qui pourrait m aider. Mais rien de mieux. Je veux Juste que mon enfant soit bien en classe, en ce1 ( il aura 7 ans en décembre). Je voudrais pouvoir parler avec d autres parents


    Participant

    Bonsoir

    Je comprends aujourd’hui que c’est dur et compliquer d’être différent. J’ai toujours été différente moi même et je l’ai toujours assumé et revendiquer mais quand on a 6,7 ans cest bien différent.
    Pour notre part, nous avons décider de ne rien dire à l’ Ecole.
    Mon arrive avec des croix nous nous en amusons un peu ensemble, même si je lui explique qu’il devrai faire attention et de ne pas trop déranger les autres. Quand il obtiens 5 crois la maîtresse leur fait copier des phrase style je ne dois faire…. ou je dois être ….
    Comme il e un peu des difficultés à l’ecrit ca lui sert d’entraînement 😜
    Mais je ne veux pas le punir plus que ce qu’elle fait déjà. J’ai essayé de palier en lui disant ok je t’accorde 1 choix Pae jour, si à la fin de la journée tu as maxi 1 croix je t’autorise à prendre un bonbon (il est un peu en surpoids et on fait attention au sucrerie) du coup comme il est inquiet de bien faire, il se tient un peu. Mais je ne peu pas l’empêcher.
    J’attend un peu de voir si la maîtresse remarque quelque chose, elle a l’air bien à écouté, et dun autre côté mon fils a déjà 6 voir 8 mois de moins que les autres, ils sont que 10 en cp, il a eu des soucis l’année dernière avec un petit garçon qui est dans sa classe mais cette année tout va bien et il est content, je ne veut pas le changer de classe et grossir encore plus ce décalage d’âge avec les autres. Je compense en faisant beaucoup de chose à la maison, s’il me demande on fait d’autre exercice en plus, de la lecture, je l’ai abonner à une box de chimie et nous nous amusons scientifiquement. Et pour l’instant il a l’air d’être bien
    Je vous avoue ne pas savoir s’il est nécessaire d’en parler ou pas à son école , je me dit que d’attendre un peu et une bonne chose aussi. Et surtout j’ai pris rendez vous pour moi avec une psy et j’attend un peu de voir également de ce qui va ressortir de cette discutions


    Participant
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 18 heures par  julia47.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 18 heures par  julia47.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 16255 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Vous aussi, soutenez la cause des enfants précoces !