Elodie Peraferrer, le 16 avril 2018 à 20 h 00 min
Bonsoir Francoise,
Désolée de vous répondre aussi tard … 🙂
Pour répondre à vos questions, Arthur a toujours eu du mal a se poser, il passe d’un sujet à l’autre en deux secondes, idem pour n’importe quelle activité … Si je devais vous le décrire, je dirais qu’on a l’impression qu’il veut tout voir sur tout, tout savoir sur tout mais à toute vitesse … on a l’impression presque qu’il court après le temps …. et c’est vrai que cela est assez déstabilisant … on a l’impression qu’il ne prends meme pas le temps d’écouter les réponses à ses questions (mais ca ce n’est qu’une impression:) )
En ce qui concerne son comportement avec les 2 psychologues qu’il a vu … comment dire …. avec la première psychologue (aux dires de sa maîtresse) il a été complètement “normal” (c’est à dire completement different de d’habitude) , et avec la 2eme completement surexité (il l’ai deja habituellement) mais là il a battu tous les records (en meme temps elle etait assez seche et desagreable)
Je me suis même demandé s’il ne les avait pas faite “tourner en bourrique” 🙂
Ce qui est difficile c’est que j’ai cette impression qu’il veut tellement savoir de choses, qu’il ne prend pas le temps de maitriser une notion, qu’il passe à la suivante … et du coup ca peut etre tres embettant …
Mais je suis tout à fait d’accord, en passant par le jeu on arrive à apprendre differement … mais compter est tout de même difficile …. car il a du mal a rester concentrer suffisament longtemps….
Avant hier c’etait c’est quoi un calcul, hier comment on lit et aujourd’hui il nous demande de traduire tous les mots en Anglais, espagnol, italien et allemand … bref il ne s’arrete jamais (hihihi)
L’avantage, c’est qu’il est dans une classe triple niveaux … et que du coup au contact des plus grands, cela lui permet d’assouvir son besoin de découverte.
En tous les cas, malgré tout le temps et toute la bienveillance que nous lui accordons … je me sens quelque fois vraiment dépassée …