Aller au contenu

Test QI ou bien attendre que l’école m’en parle

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 23844 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Lysorthopeda il y a il y a 1 semaine et 2 jours.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonjour,
    Je suis maman d’un garçon qui a aujourd’hui 6 ans. J’ai remarqué sa précocité en 2 eme année de maternelle. Il avait très tôt un vocabulaire qui m’impressionnait ainsi que sa maîtresse.Il ajoutait des mots de liaisons que moi même je n’utilisais pas en parlant tel que: néanmoins par exemple… j’avais aussi remarqué qu’il mémorisait très vite. Par exemple, il aimait les insectes et était demandeur de documentaires. Quand on allait se promener dans un parc ou jardin il me disait le nom encyclopédique de tel ou tel insecte ( et le fais toujours). Sa maîtresse de 2ème année de maternelle avait remarqué sa précocité et m’avait dit que son vocabulaire était incroyable pour son âge mais m’avait conseillé de ne rien faire et que l’école (en primaire) me convoquerai à ce moment pour en parler. Mon fils a 6 ans maintenant (rentrée au cp). Son attitude a changé et n’a pas trop confiance en lui et se plaint de ne pas avoir de copains. Il reste souvent à l’écart. A la maison il a la passion du rangement et de l’ordre et ne joue pas avec ses jeux d’enfants. Je voudrais l’aider à se sentir mieux à l’école car je me rends compte de ses capacités mais je ne sais plus comment m’y prendre du moins là meilleure façon de le faire.Dois je prendre l’initiative et lui faire passer un test de QI ou attendre? Merci pour votre aide.

    Particulier

    Bonjour,
    Comment s’est déroulé la maternelle pour lui ? ça lui plaisait ?
    Le CP c’est un grand cap pour les enfants. Nouvelle école, nouvelles têtes, nouveau fonctionnement. A t-il les mêmes copains que ceux de maternelle ? Quels sont ses repères ?
    Que vous a t-il dit au sujet de sa rentrée (qui est très récente) ?

    Particulier

    Bonjour, oui la maternelle lui plaisait. ses maîtresses étaient très à l’écoute donc bien passé dans l’ensemble. Dans sa nouvelle école il y as 4 enfants qui étaient avec lui en maternelle. Il m’as dit qu’il a aimé sa rentrée mais qu’il n’a pas encore de copains qui veulent jouer avec lui et me dit qu’il reste seul. Je sais qu’il faut laisser du temps car le cp c’est un cap en effet.

    Bonjour,
    La réponse à votre question est oui !Le plus tôt est le mieux quand on commence à voir des signes de baisse de confiance en soi par exemple. Consultez une neuropsychologue qui saura vous orienter selon les besoins de votre enfant. Le saut de classe n’est pas forcément la solution..et on n’est pas haut potentiel seulement à l’école..cela nécessite d’avoir une prise en compte globale.
    Et cela vous permettra de l’accompagner au mieux sur ce chemin. 😊

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 23844 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés